Press "Enter" to skip to content

Pour lutter contre le Covid en Martinique, des influenceurs font partie du comité citoyen de transparence

Influenceurs. Face à la progression du Covid en Martinique, les influenceurs sont appelés à la rescousse. Pour informer au mieux la population sur la progression du virus sur l’île, le préfet Stanislas Cazelles est à l’initiative d’un projet. Il a constitué un comité citoyen de transparence. « J’ai créé un comité citoyen de transparence avec des personnalités de la société civile qui vont en toute simplicité et en toute discrétion aller voir ce qui se passe et qui vont pouvoir dire ce qu’ils ont vu », précise-t-il à Outre-mer la 1ere.

Les membres de ce comité n’ont pas été choisis au hasard. « C’est important de le faire, de le partager et d’avoir cette société civile avec des personnes qui ne sont ni médecins, ni fonctionnaires. Des personnalités membres d’associations, issues des réseaux sociaux… », poursuit-il. Les personnes ayant accepté l’invitation auront le rôle d’évoquer l’évolution de l’épidémie à leur façon. « Ces femmes et ces hommes parlent avec leurs mots et vont pouvoir aussi rendre compte de ce qui se passe sur le territoire », tient à préciser le préfet.

Des influenceurs, des médecins… pour lutter contre le Covid en Martinique

Au sein de ce comité de citoyens, il est possible de retrouver sept personnes. Dans un premier temps, des personnalités publiques sur l’île ont été sollicitées. Il est ainsi possible de retrouver Claude Lise, médecin de profession, président du conseil général de Martinique (1992 à 2011), sénateur (1995 à 2011) et président de l’assemblée de Martinique (2015 à 2021). Danielle Marcelline, ancien bâtonnier du barreau de Fort-de-France a aussi accepté l’invitation, tout comme André Lucrèce,  sociologue et écrivain.

À leurs côtés, deux créateurs de contenu suivis par des dizaines de milliers de personnes font également partie de ce comité. La première s’appelle Hailey et partage sur Instagram un contenu lifestyle. Le second est Ludovic Romain. Il est notamment suivi pour ses JT où il commente de manière humoristique l’actualité.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.