Press "Enter" to skip to content

Le YouTubeur Guizzi débute sa carrière dans le rap

YouTube. Il était habitué à rapper pour rigoler, dorénavant la passion devient plus sérieuse. Depuis quelques semaines, le YouTubeur Guizzi partage à sa communauté ses propres musiques rap. Cela fait maintenant plusieurs mois que le créateur de contenu offre des clips musicaux à sa communauté. Il y a eu « Ché pas », « RATATA » ou encore « La Fame des sous ». Le 1er juillet, il a dévoilé son dernier son intitulé « soirée ».

Le 18 juin, le vidéaste a sorti son premier EP nommé « Reveal ». L’album est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. À l’intérieur, ses abonnés peuvent découvrir sept musiques originales. Guizzi travaille dessus depuis plus de cinq mois. Pour arriver à ce résultat, il avoue avoir créé entre 20 et 30 titres pour n’en sélectionner que quelques-uns.

« Même en étant YouTubeur, je voulais montrer aux gens que je n’ai pas fait ça juste parce que tout le monde le fait, mais que j’ai pris le temps de le faire et que j’ai pris du recul pour me dire: “Ok ,ces 7 sons en 6 mois, ils ne m’ont pas soulé, je les aime toujours”. Pour un premier projet, je suis content de ne pas m’être précipité et de mettre bien entouré », confie le créateur de contenu au site Intrld.

Un premier album dans le rap et bientôt Guizzi sur scène?

Ce nouveau projet n’est en réalité pas une très grande surprise pour sa communauté. Sa vidéo la plus vue sur YouTube est une parodie d’une musique d’Heuss L’Enfoiré. Elle enregistre à ce jour plus de cinq millions de vues. En parallèle de ses reprises, Guizzi fait découvrir à sa communauté de petits artistes avec sa série « J’écoute vos sons ». Imaginer des clips musicaux et sortir un EP n’étaient finalement qu’une suite logique à ses différents contenus.

Après les clips, et l’EP place à une tournée. Guizzi a fait ses premiers pas en Belgique avec un rappeur local, Eddy Ape, dans une salle qui s’appelle Le Botanic. Il espère pouvoir partir à la rencontre de ses abonnés dans quelque temps.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.