Comment animer sa page LinkedIn avec des influenceurs B2B?
LinkedIn. Ces dernières années, de nombreux influenceurs B2B sur LinkedIn sont sortis du lot. Ils prennent leur plus belle plume tous les matins pour animer leur communauté. L’objectif est le même pour chaque profil: délivrer une information de la manière la plus fun possible. Pas question d’utiliser un ton pompeux. Même s’il s’agit d’une plateforme sérieuse, l’idée est de donner envie de lire jusqu’au bout et de cliquer sur j’aime (ou l’un des émojis sous le post).
Grâce à leur régularité, leur expertise et leur ton, certains profils ont gagné en notoriété. Ils sont suivis par des centaines de milliers de personnes qui lisent avec intérêt chacun de leurs conseils. Cette notoriété intéresse aujourd’hui davantage de marques familières ou non avec la pratique du marketing d’influence. Pendant le confinement, différentes marques se sont lancées dans des campagnes marketing d’influence. Elles cocréent du contenu avec les influenceurs B2B pour animer leur page LinkedIn.
Trois idées de collaboration avec un influenceur B2B sur LinkedIn
Comment font-elles? Dans quel but? Voici trois exemples de campagnes récentes pour vous inspirer.
Pour ces prochaines semaines, Amélie Favre Guittet va réaliser une série vidéo pour Welcome To The Jungle. La spécialiste RH a commencé cette collaboration par une vidéo mettant fin aux préjugés que l’on peut avoir sur le recrutement des seniors. À la « Brut », elle délivre ses conseils face caméra.
Du côté de chez Meet-Work, Le Speed Networking Virtuel, l’équipe s’est entourée de trois influenceurs. Ils ont été invités pour animer un live autour du référencement et des réseaux sociaux le 29 avril dernier. Pour annoncer l’événement, l’équipe a créé une page dédiée sur LinkedIn afin d’inviter un maximum de personnes à venir. Le nom de l’entreprise ainsi que son profil étaient facilement visibles pour que les utilisateurs viennent les suivre.
Durant le troisième confinement, Célio a réalisé une grosse campagne de marketing d’influence. La marque a envoyé à de nombreux entrepreneurs une boxe contenant une tenue parfaite pour faire des visios tout en étant à l’aise dans ses vêtements. Ces centaines de contenus ont ensuite été repartagés sur la page de l’entreprise pour animer cette campagne autant que possible.
Ces trois exemples peuvent vous inspirer et vous inciter à imaginer une communication avec des influenceurs B2B sur LinkedIn.