David Lafarge, Domingo, Kamet0… le recap Twitch de mai 2021

David Lafarge, Domingo, Kamet0… le recap Twitch de mai 2021

Twitch. Un nouveau récap Twitch! Du 4 au 6 juin à Lyon, près de 200 gamers se sont retrouvés. Ils ont participé à la nouvelle édition de la ZLAN, la compétition multigaming organisée par le streamer ZeratoR. Plus de 50.000 euros étaient en jeu. Pour pouvoir arriver jusqu’au bout de la compétition, de nombreux participants ont passé le mois de mai à s’entraîner. Et ça s’est ressenti sur Twitch. Plusieurs jeux ont connu une soudaine popularité grâce à des joueurs comme Sardoche, Etoiles, Kenny ou Skyyart.

D’autres événements ont également marqué le mois de mai sur Twitch. On peut notamment citer Domingo et sa course de 9km pour lutter contre la pollution. Tout comme la victoire de la Karmine Corp lors du tournoi esport aux European Masters. Le plus haut pic de viewers avec 290.837 personnes en simultanée y a d’ailleurs été enregistré.  Mais est-ce le seul chiffre à retenir de ces dernières semaines? Comme tous les mois, le compte Twitter « Twitcht Stat’s » a partagé les meilleures performances du mois dernier.

Découvrez le récap Twitch des meilleures performances au cours du mois de mai

Malgré la diffusion de ces derniers événements assez suivis, des streamers sont apparus dans le top 3 sans que l’on s’y attende. Sur le podium des meilleures croissances au niveau des chaînes, on peut notamment retrouver David Lafarge en première position. Le YouTubeur enregistre 103.577 nouveaux abonnés sur son compte. Derrière lui, on retrouve Prince avec 87.421 nouveaux followers, puis Amine Mature avec 74.321 nouvelles personnes.

En termes de vues, c’est lors du tournoi de l’European Masters que le plus haut pic de viewers a été enregistré. En seconde position, nous pouvons retrouver Domingo avec 105.575 personnes en simultanée lors d’un live. Vient ensuite ZeratoR avec 76.583 personnes lors d’un direct. JLTomy, Kamet0 et Ponce sont les trois streamers qui enregistrent le plus d’heures visionnées au cours du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *