L’agence Bookers Italia accompagne les influenceurs littéraires

L’agence Bookers Italia accompagne les influenceurs littéraires

Influence marketing. Quand les influenceurs littéraires deviennent tendances. Sur les réseaux sociaux, il existe des thématiques qui s’adaptent à chaque plateforme. Vous avez le lifestyle, le gaming, la cuisine et… la littérature! Dernièrement, ces passionnés de livres ont su se démarquer sur TikTok. Grâce à leur recommandation et leur critique, certaines parutions ont connu un intérêt soudain. Leurs vidéos sont d’ailleurs à découvrir grâce à des hashtags populaires comme #booktok.

Si les utilisateurs sont nombreux à partager leurs avis sur tel ou tel ouvrage, ils sont également très suivis. Certains contenus atteignent même le million de vues. Devant ces chiffres, une agence italienne a décidé de se spécialiser dans ce domaine. Gianluca Daluiso et Federico Fabiano ont décidé de fonder l’agence « Bookers Italia ». Il s’agit de la première structure dans le secteur du marketing d’influence à se spécialiser dans le monde du livre.

 

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Quand les influenceurs littéraires inspirent une agence…

Les deux fondateurs ont lancé cette nouvelle activité en pleine pandémie. Un choix judicieux puisque c’était le moment où tout le monde avait les yeux rivés sur les plateformes sociales. Ils ont pu faire une grande sélection d’influenceurs littéraires. « Nous avons rassemblé une communauté de plusieurs millions de followers entre Instagram et TikTok. Et ce qui est formidable, c’est que la grande majorité du public est composé de garçons âgés de 13 à 25 ans. Cette chose nous fait comprendre un message important : qu’aujourd’hui on peut être “cool” aux yeux des jeunes mêmes en parlant de culture et de livres », précise-t-il au Journal italien Leggo.

L’agence en Italie est un premier test. Gianluca Daluiso et Federico Fabiano souhaitent ensuite s’étendre à l’international. L’objectif pour 2022 est d’ouvrir une structure de ce type au Royaume-Uni. Puis, de se concentrer également sur le secteur de la culture en s’entourant de créateurs de contenu dans les domaines du théâtre et des musées.

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