Les budgets dans le secteur du marketing d’influence en mai 2021
Influence marketing. Découvrez ci-dessous les derniers budgets remportés par les agences dans le secteur du marketing d’influence. Vous pouvez retrouver les gains du mois passés dans l’article qui est à lire ici.
Voici les différents budgets dans le secteur du marketing d’influence remportés au mois de mai 2021 en France:
Republic of Blends et Netatmo se tournent vers l’Agencedesmediassociaux.com
La marque suisse Republic of Blends a choisi l’équipe de l’Agencedesmediassociaux.com pour gérer sa stratégie de marketing d’influence et la gestion de son community management pour l’année 2021.
Pour piloter sa stratégie de marketing d’influence en France et en Suède à l’occasion des 10 ans de la marque, Netamo, qui appartient au groupe LEGRAND, s’est entourée de l’équipe de l’agence.
Nestlé opte pour Webedia
Après une compétition entre quatre agences, Nestlé confie la « majorité » de ses activations de stratégies de marketing d’influence pour ses trois marques de café (Nescafé, Starbucks, Nescafé Dolce Gusto) aux équipes de Webedia. Pour mettre en œuvre les campagnes, le groupe va s’appuyer sur plusieurs leviers: de la micro et de la nano-influence ou encore des personnalités les plus influentes du Web via leur marque Webedia Creators.
Mam Baby France renouvelle sa confiance à MUMS2GATHER
Pour la quatrième année consécutive, MUMS2GATHER se voit confier la stratégie de marketing d’influence de Mam Baby France. Quatre ambassadrices sur Instagram et TikTok vont prendre la parole autour de l’allaitement pour la campagne #yesMAMyoucan.
CleanMyMac opte pour Obvious.ly
CleanMyMac, une application pour désencombrer son Mac, lance une campagne de marketing d’influence tout au long de l’année 2021. Pour mettre en place cette stratégie, elle a choisi de confier ce projet à Obvious.ly. L’agence a sollicité différents créateurs de contenu pour qu’ils réalisent une vidéo dédiée afin de mettre en scène l’application.
Enedis se tourne vers Emakina/Influx
Enedis sera épaulé par Emakina/Influx pour donner envie aux Français de changer leur boîtier électrique et opter pour Linky. Pour cela, une campagne de marketing d’influence a été imaginée. C’est le YouTubeur Romain Lanery, alias TechNews&Test, qui sera chargé de mettre en avant sur les réseaux sociaux, les particularités du boîtier. Une vidéo YouTube ainsi que plusieurs publications ont été imaginées.
J. de Telmont choisit Douzal Communication
La maison de champagne J. de Telmont confie à l’agence Douzal Communication sa stratégie de communication pour mettre en évidence sa démarche environnementale.
Aldi France travaille aux côtés de Monet+Associés
Le pôle food et corporate de Monet+Associés se voit confier les relations médias et influence d’Aldi France, afin de toucher à la fois les professionnels et le grand public. L’équipe brandcontent de l’agence sera également sollicitée pour concevoir des campagnes afin d’attiser la curiosité des journalistes et des influenceurs.
Le groupe Ontex avec Heaven
Le groupe Ontex a choisi les équipes d’Heaven pour deux de ses marques afin de gérer la partie influence, RP et social media. Il s’agit de A Lovely Day, spécialisée dans la protection contre les fuites urinaires, et de Little Big Change, marque éco-responsable de couches et soins pour bébés.
Oulala box choisit So’Influence
Les boxs Oulala Box spécialisées dans le Made in France s’entourent de l’agence So’Influence pour la gestion de ses campagnes de marketing d’influence.
L’Office Européen des Brevets (OEB) est accompagné par BeInfluence
L’OEB a choisi les équipes de BeInfluence pour l’accompagner dans une campagne de marketing d’influence dans 10 pays européens qui se déroulera en cinq phases sur différents canaux de médias sociaux. L’objectif est de présenter aux plus jeunes le Prix de l’inventeur européen 2021 et de faire gagner en notoriété l’événement. Pour ce projet, des nanos et des micro-influenceurs seront sollicités.
LENA opte pour Territory Influence
La plateforme de développement durable LENA confie sa stratégie de marketing d’influence à Territory Influence. L’objectif est d’aborder ce sujet sérieux tout en restant fun.