Press "Enter" to skip to content

Comment avoir les statistiques des Reels et des lives sur Instagram?

Instagram. Les influenceurs et les marques vont être contents! Alors qu’ils utilisent davantage les outils comme les Reels ou les lives depuis la crise sanitaire, ils leur manquaient des informations cruciales… Aucune statistique sur ce type de contenu n’était partagée par Instagram. Depuis le 24 mai, le problème est réglé. Le réseau social donne désormais accès à toute une flopée de données pour les Reels et les lives.

« Nous déployons plusieurs mises à jour de notre produit Insights qui aideront les créateurs et les entreprises à mieux comprendre et évaluer leurs performances sur Instagram », précise la plateforme dans un article de blog. Cette décision fait suite à la forte utilisation de ces deux nouveaux produits ces derniers mois.

Pour accéder à ces données, les utilisateurs devront avoir un compte Business ou Créateur. Il leur suffira ensuite de se rendre sur la publication et sur « voir les statistiques » qui s’affiche en bas du contenu. Dans les prochains mois, ces statistiques pourront être analysées sur une période de 7 jours ou de 30 jours.

instagram statistiques
Exemple d’une publication où l’on peut accéder aux statistiques.

Quelles données seront accessibles pour les Reels et les lives?

Mais que peut-on exactement retrouver comme données avec ces nouvelles mises à jour. Du côté des Reels, il sera ainsi possible d’accéder:

  • au nombre de vues,
  • au nombre de comptes touchés,
  • au total des mentions « J’aime »,
  • au nombre de commentaires,
  • au nombre de partages,
  • au nombre d’enregistrements.

instagram reels

Pour les lives, les données sont à peu près similaires. Les utilisateurs vont pouvoir connaître:

  • le nombre de comptes touchés par la vidéo,
  • le nombre maximum d’utilisateurs en simultané,
  • le nombre de commentaires,
  • le nombre de partages.

Ces informations sont visibles via l’outil « Account Insights ». Pour le moment, le tout est accessible sur l’application mobile. Instagram promet l’arrivée de cette option sur d’autres écrans. « Nous allons également commencer à prendre en charge Insights sur les ordinateurs de bureau », conclut l’équipe dans ce même billet de blog.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.