Instagram Live Rooms: 4 conseils pour les utiliser avec des influenceurs

Instagram Live Rooms: 4 conseils pour les utiliser avec des influenceurs

Instagram. Jusqu’à présent, les directs sur Instagram pouvaient se réaliser en tête-à-tête. Il n’était pas possible d’inviter plusieurs personnes pour discuter. Mais depuis début mars 2021, la plateforme a changé ses paramètres. 4 personnes peuvent désormais échanger en live lors d’une même session. L’idée de la plateforme est d’inciter un maximum les utilisateurs à être créatifs. Ainsi dans son communiqué de presse, Instagram précisait que cette fonctionnalité allait « favoriser les initiatives de création: talk-shows, concerts improvisés, collaborations avec d’autres artistes, sessions de questions/réponses plus interactives ou encore tutoriels avec vos abonnés. »

Dans le secteur du marketing d’influence, cette mise à jour est une belle opportunité pour les entreprises. Encore faut-il savoir comment bien l’utiliser. Pourquoi les lives à 4 sont-ils judicieux dans une campagne de marketing d’influence? Comment mettre en place ce type de partenariat? Pour répondre à vos questions, voici quelques conseils. Territory Agency a partagé les 4 idées de contenus à reproduire avec les influenceurs.

 

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Comment utiliser les Instagram Live Rooms dans une campagne d’influence?

Ces rendez-vous en direct s’affichent dès le lancement sur la page d’accueil d’un utilisateur. Chaque communauté des participants est ainsi prévenu de l’événement. Cette visibilité offre la possibilité aux 4 profils de gagner des abonnés grâce aux autres. Mais pour cela, il faut que le fond de la discussion soit intéressante. Quelle stratégie menée? Voici 4 idées:

  • lancer une session de question/réponse: en novembre 2020, Luxeol ponctuait l’une de ses collaborations avec plusieurs influenceuses via des lives. Pendant une heure à tour de rôle, elles revenaient sur les produits et répondaient aux questions de leurs abonnés. Grâce à la mise à jour, elles pourraient désormais le faire toutes ensemble accompagnées même d’un expert de la marque pour prendre le temps de répondre à toutes les interrogations de chaque communauté.

 

  • si les discussions entre influenceurs sont appréciées de leur communauté, leurs tests le sont tout autant. Aujourd’hui, les séances de live shopping se multiplient. Les sites marchands organisent et mettent en place de réelles émissions pour animer ces événements. Si vous manquez de budget, les live Instagram peuvent être la solution. Avec seulement un téléphone, vous pouvez connecter l’un de vos experts à un créateur de contenu pour présenter vos nouveautés et inciter à l’achat.

 

  • les simples tests avec plusieurs influenceurs sont également très en vogue. En utilisant un même produit avec des profils différents, la marque peut s’assurer une belle couverture en live. Tout en les testant, ils peuvent donner des conseils d’utilisation à leur communauté.

 

  • les lives sur Instagram ne sont pas forcément pensés pour un objectif de vente. Il est intéressant d’imaginer des sessions éducatives. Les utilisateurs d’Instagram s’y rendent désormais pour s’informer, pourquoi ne pas surfer sur cette tendance? Faites-vous accompagner par un influenceur expert dans son domaine pour animer un direct de ce type. Il vous sera possible de discuter autour d’une thématique particulière ou d’un aspect de votre entreprise.

Avec ces 4 idées, il ne vous reste plus qu’à penser votre prochaine stratégie d’influence sur Instagram!

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