Press "Enter" to skip to content

Léna Situations propose une bourse d’étude

Influenceuse. « Quand tu reçois, tu donnes ». Cette phrase fait partie des expressions favorites de Léna Situations, classée juste après son célèbre « + = + ». Le 14 avril, ce leitmotiv a une fois encore été parfaitement illustré avec la nouvelle initiative mise en place par la créatrice de contenu. Avec une école de mode, elle a décidé d’aider financièrement un.e étudiant.e. « Je suis extrêmement honorée et heureuse de vous annoncer que cette année, a été mise en place une bourse pour dans l’une des plus grandes écoles de mode », indique l’influenceuse sur son compte Instagram.

« C’est la bourse Léna Situations avec l’Institut Marangoni, qui est une école renommée avec 9 campus dans le monde », poursuit-elle. La créatrice de contenu offre la possibilité à l’un des futurs étudiants de l’école de se faire financer l’intégralité de son bachelor, soit 3 ans d’étude, par son entreprise, peu importe le cursus choisi. « Le but de cette bourse est d’aider les jeunes qui sont remplis d’ambition, qui veulent tellement bosser dans le milieu de la mode, qui ont tellement envie d’apprendre, mais qui sont freinés par le budget », explique-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lena Situations (@lenamahfouf)

Un profil sélectionné parmi tous les élèves

L’Institut Marangoni propose trois types de cursus dans la mode: fashion design, fashion business et fashion styling. Ces études coûtent environ 15.000 euros à l’année. Pour pouvoir bénéficier de la bourse mise en place avec Léna Situations, les futurs étudiants doivent réussir le concours d’entrée. Une sélection de 5 profils sera ensuite réalisée avant de désigner l’heureux élu. Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 30 avril. Cette page précise d’autres conditions pour demander cette aide.

Léna Situations a souhaité s’investir aux côtés de l’école après avoir enchaîné de nombreux petits boulots pour se payer études. « Avant d’être YouTubeuse à temps plein, j’étais étudiants dans une école de mode qui est privée avec un prix assez conséquent. Ma famille et moi avons dû faire pas mal de sacrifices, cumuler des petits boulots, faire un prêt… », détaille-t-elle sur Instagram.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.