La région Nouvelle-Aquitaine recherche des micro-influenceurs pour organiser un « voyage de rêve »

La région Nouvelle-Aquitaine recherche des micro-influenceurs pour organiser un « voyage de rêve »

Influence marketing. Le secteur du tourisme a fortement été impacté par la crise sanitaire. Pour redonner envie aux touristes de venir dans une région, de nombreux organismes s’appuient sur les réseaux sociaux. Les créateurs de contenu ont régulièrement été sollicités pour venir découvrir un coin précis de France ou animer un contenu destiné à une stratégie de social media. Avant les vacances d’été, la région Nouvelle-Aquitaine s’entoure d’influenceurs pour faire sa publicité.

Bruno Maltor et Les Droners ont été sollicités pour ce projet. Le premier va se rendre en Corrèze, en Dordogne, dans les Landes et dans la Vienne. La seconde équipe se concentrera sur les Landes, la Corrèze et la Dordogne. Mais la région voit plus grand. Pour le mois de juin, le CRT Nouvelle-Aquitaine a imaginé un concours à destination des micro-influenceurs.

7 jours de voyage tout frais payés

À partir du 6 avril et jusqu’au 9 mai, des créateurs de contenu ayant une communauté plus restreinte que les méga-influenceurs déjà activés, pourront envoyer leur dossier de candidature via le mail « monvoyagedereve@na-tourisme.com ». L’objectif pour la région est de s’appuyer sur leur expertise et leur créativité pour donner envie aux touristes de passer un séjour dans l’un des lieux présentés. Pour cela, une personne parmi tous les candidats sera choisie pour passer 7 jours et 6 nuits en Nouvelle-Aquitaine.

Avec les professionnels du territoire, ce micro-influenceur va imaginer sa destination de rêve en créant lui-même son parcours. Il aura un budget de 200 euros par jour pour se nourrir, être hébergé et se déplacer. En parallèle, il créera du contenu à destination des réseaux sociaux.

Pour participer, il faut impérativement habiter en France et être présent sur un réseau social (Instagram, TikTok, Twitter…). L’influenceur doit avoir une communauté réunissant entre 5000 et 50.000 personnes. Pour l’aventure, il aura carte blanche sur la forme du contenu imaginé (vidéo, photo, podcast…).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *