Les avis consommateurs générés par les influenceurs, un outil pertinent pour les marques

Les avis consommateurs générés par les influenceurs, un outil pertinent pour les marques

Influence marketing. Lorsque l’on parle de partenariats avec un influenceur, on pense tout de suite aux placements de produit. Ces collaborations sont facilement identifiables sur les réseaux sociaux. Mais souvent, le travail entre la marque et le créateur de contenu ne s’arrête pas là. Ce dernier est également invité à partager son avis sur des sites e-commerce. Ce sont principalement les nano et micro-influenceurs qui sont invités à réaliser ce genre de campagnes après avoir testé un produit.

Pour faciliter la mise en oeuvre de ces projets d’influence, la plateforme Hivency vient d’annoncer le lancement de son offre « Rating & Reviews ». Avec cette option, les marques mettent en place directement sur la plateforme des campagnes d’avis consommateurs. Ces commentaires générés par les influenceurs sont rédigés à partir de 200 mots minimum. Ils sont un atout pour ces pages de vente puisqu’un acheteur prend souvent le temps de les lire avant de passer à l’achat.

Un outil pour des campagnes centrées sur l’UGC

« Avec la mise en place de ce type de campagnes, Hivency devient une solution tout-en-un qui réunit influenceurs, consommateurs et marques autour d’expériences de consommation authentiques. Une opportunité supplémentaire pour les marques d’obtenir de nouveaux UGC (contenus générés par les utilisateurs) et insights consommateur, tout en amplifiant sa présence de marque« , indique Dorian Ciavarella, CEO et cofondateur de Hivency. 

« Rating & Reviews » est en bêta test auprès d’une vingtaine de marques depuis janvier 2021. 70 campagnes ont été réalisées en activant cette option. 2000 avis consommateurs sur 23 sites de marques et de retailers ont été rédigés. Maybelline a fait partie des premières entreprises à bénéficier de ce nouvel outil pour maximiser la création d’UGC.

« Dans le but de renforcer un lien de confiance avec nos consommateurs, toutes nos activations digitales intègrent des campagnes de micro/nano-influence en vue de générer de l’UGC, et des campagnes d’avis consos qui sont réutilisés et mis en valeur sur notre site de marque et compte Instagram », a précisé Caroline Skora, Directrice communication et digital Maybelline New York. « Rating & Reviews » est désormais accessible à tous les annonceurs.

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