Dans « Ensemble on bricole », l’expert de l’émission est aussi YouTubeur

Dans « Ensemble on bricole », l’expert de l’émission est aussi YouTubeur

Influenceurs. L’instagrameuse Ludivine sur M6 dans « Incroyables transformations ». Le YouTubeur Fabien Olicard sur France 2 dans « Antidote ». Et la liste ne fait que de s’allonger. Le 3 avril prochain, c’est C8 qui a décidé d’inviter un créateur de contenu dans sa nouvelle émission. Comme son nom l’indique « Ensemble on bricole » est un programme dédié au bricolage réalisé en partenariat avec Brico Dépôt.

Pour animer ce nouveau rendez-vous diffusé chaque samedi à 10h, les téléspectateurs vont pouvoir retrouver Caroline Ithurbide. À ses côtés, un expert du bricolage a été convié. Il s’agit de Cyril Julien plus connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de « French Rénovation ». Plus de 148.000 personnes le suivent sur Instagram et sur YouTube. Son crédo? Le bricolage. Ses réseaux sociaux regorgent de bons conseils pour rénover une maison. C’était donc l’expert parfait pour cette nouvelle émission.

Une émission 100% dédiée au bricolage

Avec « Ensemble on bricole », l’objectif est d’aider qui le souhaite à repenser son intérieur en bénéficiant de conseils d’un professionnel. À chaque émission, un invité sera convié en visioconférence depuis chez lui (les candidatures sont ouvertes pour pouvoir être sélectionné). Il recevra tout au long du programme un accompagnement personnalisé pour arriver au bout de ses rénovations grâce aux meilleurs conseils délivrés par l’expert bricolage. C’est déjà ce que fait Cyril au quotidien sur ses différents réseaux sociaux.

Le bricoleur poste quotidiennement sur Instagram ses aventures de rénovation. Il est ainsi possible de le suivre en train de poser des spots au plafond, de partager des concours pour remporter de jolis lots comme un systainer collector de la marque Beissier ou encore en train de parler de matériels. Sa communauté va pouvoir recueillir davantage d’astuces, mais cette fois-ci à la télévision. Avec ce programme TV sur C8, « une nouvelle aventure commence » pour le créateur de contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.