3 manières de rediriger son audience TikTok vers Instagram

3 manières de rediriger son audience TikTok vers Instagram

TikTok. Aux États-Unis, les créateurs de contenu sur TikTok ont eu un coup de frayeur. L’application a failli disparaître et son avenir est encore incertain sur le sol américain. En apprenant cette nouvelle, les influenceurs qui s’étaient constitués une belle communauté ont prix peur: si du jour au lendemain ils ne peuvent plus accéder à leur compte, ils pourraient perdre ce qui leur fait décrocher des partenariats, à savoir leur audience.

Pour éviter de se retrouver dans une telle situation, certains ont pris les devants. Dès les annonces du gouvernement américain, ils ont été nombreux à appeler leur communauté à les suivre également sur Instagram. D’autres ont créé des profils sur des applications similaires à celles de TikTok comme Triller. Comment faire pour que nos abonnés nous suivent également sur une autre plateforme? Dans cet article, on vous donne 5 exemples repérés sur le réseau social.

Mettez le lien Instagram dans son profil

Première technique très simple qui peut permettre à certains abonnés de vous découvrir sur Instagram, c’est de le renseigner dans la bio TikTok. L’application offre la possibilité de positionner le lien sur l’icône de l’application. Pour cela, rien de bien compliqué. Il suffit de se rendre sur son profil, de cliquer sur « éditer le profil » puis sur Instagram pour connecter son compte.

Rédigez une bio attrayante

Vous le savez sûrement, pour encourager les utilisateurs à réaliser une action sur les réseaux sociaux, il faut leur dire et expliquer comment faire. La bio Instagram permet de mettre un lien mais si aucune action n’est faite pour donner envie de cliquer, très peu de personnes le feront. C’est la même chose sur TikTok! Pour que votre compte Instagram soit visité depuis la plateforme, en plus de renseigner le lien dans la partie qui le permet comme nous l’avons vu juste au-dessus, mettez le nom de votre compte en bio en expliquant brièvement ce qu’on peut y trouver. Ce lien est également disponible quand on se rend sur le profil depuis un utilisateur.

Teasez un contenu publié sur Instagram

Cette technique énerve certains utilisateurs TikTok. Les créateurs de contenu sont quelques-uns à avoir recours à cette méthode: réaliser une vidéo sans en dévoiler la fin. Pour la retrouver, il faudra se rendre sur Instagram. Pour leur faciliter la tâche, l’influenceur renseigne tout dans la légende de la vidéo, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

@lythancottazJe crois que @estherluxey et @matteopeccol vont me détester 😭 – Je vous poste la photo sur lnsta : @lythancottaz 🤍♬ son original – Lythan Cottaz 👼🏻

Cette stratégie peut également fonctionner pour les concours: avertissez votre communauté qu’il est possible de remporter tel ou tel lot sur votre compte.

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