Brico Dépôt utilise l’influence marketing pour toucher une cible connectée

Brico Dépôt utilise l’influence marketing pour toucher une cible connectée

Influence marketing. Des invités d’exception. Le YouTubeur Pierre Croce et son acolyte Benjamin Verrecchia ont l’habitude de se défier en vidéo. Chaque semaine, ils vont un peu plus loin: dormir dans une salle remplie de boule, dormir sur un château gonflable sur l’eau ou encore dormir sur une falaise font partie des derniers challenge qu’ils se sont lancés. En cette rentrée 2020, ils ont tenté de passer une nuit dans une cabane construite par leurs soins.

Pour ce nouveau défi, les deux créateurs de contenu étaient accompagnés de Claude et de Teheiura, deux finalistes de l’émission Koh Lanta. Pendant toute une journée, ils ont imaginé des maisons en bois de quelques mètres carrés qui allaient les accueillir pour la nuit. Deux vendeurs Brico Dépôt à Chartres les avaient conseillés sur les matériaux à prendre pour réaliser cette opération. Ils ont ensuite investi le terrain du château des Boulard pour avoir la place de les construire. Ce challenge a été réalisé en équipe et a été imaginé par Brico Dépôt avec l’agence Newscreen.

De jolis résultats en 72h

Et le résultat de l’opération était au rendez-vous! La vidéo de Pierre Croce s’est classée dans les premières à la troisième place dans l’onglet « tendances » de YouTube. Le contenu a ainsi eu une belle visibilité. En 72h, la vidéo enregistrait plus d’1,6 million de vues et 126.000 pouces en l’air. Pierre Croce et ses invités ont su partager les valeurs de la marque Brico Dépôt: les prix bas, l’envie de créer un projet et de réussir à en venir à bout et l’esprit d’équipe.

Avec cette collaboration, l’enseigne souhaite atteindre un public plus connecté et devenir la référence en matière de bricolage. Ce n’était pas le seul point que Brico Dépôt voulait mettre en avant. La vidéo a mis l’accent sur l’expertise de ses collaborateurs que l’on peut retrouver avec les deux vendeurs qui ont épaulé les vidéastes, et la convivialité au sein des magasins. Le service drive a également été promu ainsi que l’achat rapide via Internet.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *