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Les 3 raisons principales qui poussent les influenceurs à collaborer avec des marques

Influence marketing. Chaque année, chaque trimestre cette même question est posée aux créateurs de contenu: pourquoi collaborez-vous avec des marques? Pourquoi dîtes-vous « oui » à l’une et « non » à l’autre? Cette interrogation s’immisce également dans l’esprit de certains annonceurs qui débutent dans le marketing d’influence. En cette rentrée 2020, c’est Hivency qui a sondé les micro-influenceurs inscrits sur la plateforme.

Pour cette nouvelle étude lancée au printemps 2020, Hivency a interrogé plus de 3600 créateurs de contenu pour comprendre leurs motivations quand une marque les contacte. 36% des répondants ont entre 1000 et 5000 abonnés, 58% entre 5000 et 100.000 et seulement 2% avec plus de 100.000 personnes sur leur profil. Après leur avoir posé la question, la plateforme en a tiré 3 points à retenir.

Ce que les influenceurs prennent en compte lors d’une demande de partenariat

Le premier concerne les motivations des influenceurs. 28% des créateurs de contenu interrogés travaillent avec une marque qu’ils apprécient. Une réponse qui revient régulièrement dans les études de ce type. Viennent ensuite l’envie de tester de nouveaux produits gratuitement (26%) puis le souhait de créer du contenu pour les réseaux sociaux (25%). Pour dénicher ces partenariats, ils sont nombreux à travailler avec des plateformes de mise en relation comme Hivency. Certains passent en direct avec les marques sans aucun intermédiaire. Seulement 11% d’entre eux collaborent régulièrement avec les agences. Une très petite partie (car il s’agit pour la plupart de micro-influenceur) travaille avec un agent.

Si ces créateurs de contenu désirent collaborer avec des marques, ils choisissent minutieusement les annonceurs avec qui ils travaillent. Pour 87% d’entre eux, il est important que le produit ou service proposé corresponde à leur ligne éditoriale et à ce qu’ils mettent en avant habituellement. Si leurs abonnés ont une place importante dans leur décision, ils sont 73% à accepter un partenariat si le produit/service leur plaît. Enfin, 62% des influenceurs interrogés prêtent une attention particulière aux valeurs véhiculées par la marque. Dans la majorité des cas, micro comme macro-influenceurs, ces 3 informations entrent toujours en compte lorsqu’ils se décident à collaborer ou non avec une marque.

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