EDF s’associe aux YouTubeurs Les Frères Poulain pendant un mois
YouTube. On ne cessera de le répéter mais toutes les thématiques sont couvertes sur YouTube. Depuis 2015, Les Frères Poulain y partagent leur passion pour la science. Ils publient une fois par semaine une nouvelle expérience destinée à mieux comprendre le fonctionnement de l’électricité, à construire une box domotique ou encore à réaliser une application murale. Depuis peu, ils se sont également lancés dans les directs sur Twitch.
Devant leur grand intérêt pour les vidéos de vulgarisation, c’est vers eux que We Are Social s’est tourné pour ce nouveau projet avec EDF. Après avoir envoyé Bruno Maltor dans une centrale nucléaire, la société a voulu se lancer dans les vidéos pédagogiques autour de la production d’électricité et de la transition énergétique en France. Une série de capsules vidéos sous le nom de « Guess What » a été imaginée en collaboration avec les créateurs de contenu.
Des vidéos pour les enfants, les parents et les enseignants
Pendant un mois, Les Frères Poulain vont consacrer la majorité de leurs contenus à l’électricité soutenue financièrement par EDF. Sur YouTube, plusieurs vidéos « Guess Watt Le Tuto » seront partagés. La première a été mise en ligne le 7 octobre et a pour thématique la génération d’électricité avec de l’eau. Dans un second temps, les coulisses de la production de l’énergie bas carbone seront diffusées sur Twitch sous le nom de « Guess Watt La Sortie ». La première émission porte sur le barrage hydroélectrique. Pour terminer, un troisième programme sera diffusé en fin de collaboration. Sous forme de quizz appelé « Guess Watt Le Quiz », il aura vocation à revenir sur les connaissances apprises durant la collaboration.
Ce partenariat a pour objectif de faire découvrir au grand public les métiers autour de l’électricité. Les programmes ont été pensés pour les 13-18 ans. Ce sont aussi des contenus destinés aux parents et aux enseignants pour leur permettre d’avoir un support supplémentaire pour enseigner. Ces vidéos seront également diffusées sur les réseaux sociaux d’EDF.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter