Pour la rentrée, YouTube est fier de ses « édutubeurs »

Pour la rentrée, YouTube est fier de ses « édutubeurs »

YouTube. « À vos côtés pour la rentrée. » Pendant le confinement, certains parents et enfants ont pris l’habitude de regarder des vidéos éducatives sur YouTube. Pour les aider à trouver le contenu adéquat, la plateforme a même créé au mois d’avril un site dédié à l’apprentissage. Intitulé « Apprendre à la maison », cet outil répertorie des vidéos destinées aux 5-13 ans. Des contenus provenant de chaîne comme Arte, le centre Pompidou mais aussi de vidéastes comme Axolot, Le souffle des mots ont été classées par tranches d’âge.

Cette initiative avait été lancée après que ces contenus éducatifs aient reçu de nombreuses vues supplémentaires au début du confinement. En cette rentrée, YouTube a décidé de continuer à mettre en avant ces créateurs de contenu qui partagent un véritable savoir. La plateforme se base sur une étude qu’elle a menée où près de 50% des étudiants français de plus de 18 ans apprennent via l’application.

Bienvenue aux « Edutubeurs »

Pour aider les étudiants et les professeurs à trouver des outils numériques pour apprendre et enseigner, la plateforme a décidé de mettre en avant dès ce lundi 31 août, 26 chaînes de créateurs de contenu. « Sur YouTube, tout le monde, où qu’il soit, peut avoir accès à de l’information et des savoirs divers, grâce aux talents et à l’inventivité des créateurs. On les appelle les EduTubeurs et ils rencontrent un succès grandissant », précise la plateforme dans un communiqué de presse. Ces vidéastes réunissent plus de 7 millions d’abonnés et ont chacun leur spécialité.

Dans cette catégorie on peut retrouver Hugo Décrypte suivi pour ses vidéos d’actualités accessibles à tous. Le collectif d’enseignants Les Bons Profs sont également de la partie comme Nota Bene (histoire), Sophie Guichard (mathématiques), Jamy (science) ou encore Mister Geopolitix (géopolitique). YouTube espère attirer et fidéliser une audience qui souhaite avant tout apprendre. Pendant le confinement, plus de 23.000 vidéos d’enseignement à distance ont été visionnées.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.