Cette YouTubeuse quitte son métier d’influenceuse après 11 ans sur les réseaux sociaux

Cette YouTubeuse quitte son métier d’influenceuse après 11 ans sur les réseaux sociaux

YouTube. « J’ai toujours su que ce moment allait arriver. » Depuis 11 ans, la YouTubeuse américaine Ingrid Nilsen partage ses coups de coeur mode et beauté. Sur ses réseaux sociaux, elle a réussi à fédérer une communauté de plus de 3 millions de personnes. Sa notoriété est notamment montée en flèche en 2015, après la publication d’une vidéo sur son coming-out. Si jusqu’à présent, la créatrice de contenu se confiait sur Internet, c’est désormais terminé.

Dans une vidéo postée le 30 juin, Ingrid Nilsen explique à sa communauté vouloir tourner la page. Après 11 années en tant qu’influenceuse, elle laisse de côté cette casquette pour se consacrer à une autre aventure professionnelle soit en tant que salariée, soit en tant que cheffe d’entreprise. Une situation qui reste encore floue pour la principale concernée. « Ce dont je suis sûre maintenant, c’est que ce sera ma dernière vidéo YouTube. Je ne disparaîtrai pas Internet, notamment d’Instagram. Je serai toujours là mais je ne posterai pas à titre professionnel », précise-t-elle dans sa vidéo.

« Une impression de liberté »

La créatrice de contenu dit avoir toujours eu le sentiment de devoir quitter le milieu de l’influence quand elle sera dans la trentaine. Aujourd’hui âgée de 31 ans, c’est ce qu’elle fait. « J’ai l’impression que nous avons grandi ensemble… mais il est temps pour moi de mettre fin à ce chapitre », poursuit-elle. Si sa chaîne YouTube ne sera plus alimentée, elle compte refaire de temps en temps des apparitions sur Instagram et Twitter.

« Je continuerai à utiliser ma voix et à parler des choses qui me tiennent à cœur… mais la publication me ressemblera plus, car mon bien-être mental, émotionnel et financier ne sera plus essentiellement lié au nombre de personnes qui m’apprécient en ligne, que ce soit le nombre de j’aime ou de vues que je reçois, et cela me donne une impression de liberté », avoue Ingrid Nilsen.

Dans cette vidéo de 50 minutes, la vidéaste en profite également pour se confier un peu plus sur sa vie personnelle. Elle évoque notamment sa relation parfois tendue avec sa mère et le diagnostique de son cancer. Ingrid Nilsen parle également de la mort de son père alors qu’elle était adolescente. Ses vidéos lui ont ainsi permis de s’évader de ce quotidien qui n’était pas toujours rose et de créer une communauté soudée qui l’a toujours soutenu. Son influence lui a également permis de vivre des moments inoubliables comme l’interview avec Barack Obama.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.