Press "Enter" to skip to content

Julie Bourges (Douze Février) sacrée femme inspirante de l’année par les E! People’s Choice Awards

Instagram. Chaque année, la chaîne E! récompense les artistes dans le domaine de la musique, du cinéma ou encore de la télévision lors de la cérémonie des « E! People’s Choice Awards« . Depuis 2018, elle décerne également un prix à un créateur de contenu en France pour son travail effectué tout au long de l’année. La première édition a été remportée par la YouTubeuse Lufy et la seconde par Léna Situations. Pour l’événement 2020, les nommés ont été dévoilés le 1er octobre.

Et une surprise a également été annoncée! Pour cette prochaine édition, ce ne sera pas un mais deux influenceurs français qui pourront repartir avec un prix. Les E! People’s Choice Awards ont choisi de créer la catégorie « Inspiring woman of the year ». Une seule personne a été choisie et ne sera pas sélectionnée par le public. C’est l’instagrameuse Julie Bourges, plus connue sous le pseudo « Douze Février », qui est mise à l’honneur pour son « engagement, sa positivité et sa force de caractère ».

« Un symbole du chemin parcouru »

Grande brûlée au 3e degré à 40%, Julie Bourges partage quotidiennement sur ses réseaux sociaux des messages d’acceptation de soi. Recevoir ce prix est pour elle « une belle récompense ». « Je parle toujours des femmes inspirantes et j’ai du mal à me faire à l’idée que je puisse en faire partie pour tant d’autres personnes », détaille-t-elle au magazine Les Gens d’Internet. « J’ai accepté de recevoir ce prix comme symbole du chemin parcouru tant sur moi-même que sur les réseaux sociaux. C’est un combat permanent d’acharnement. Et je trouve que le symboliser est encore plus puissant », poursuit-elle.

Ce prix est également pour elle un moyen de faire passer son message au plus grand nombre. « Il est tellement rare que des personnes accidentées, handicapées soient mises sur le devant de la scène. Recevoir le prix de la femme la plus inspirante de l’année c’est sûrement un moyen de montrer aux personnes qui le verront qu’ils peuvent y arriver. Eux aussi. Et que la différence ne sera jamais un frein », affirme Julie Bourges. Depuis quelques années, son combat est partagé dans la presse (elle a notamment fait la Une de l’Equipe) mais aussi sur les réseaux sociaux grâce à ses différentes collaborations (Gillette, Nuxe, Always). Elle aussi sorti un livre regroupant une centaine de pensées positives.

View this post on Instagram

Impensable en 2013. Aujourd’hui, dans vos kiosques. ⠀ Un jour on m’a dit : ton combat en vaudra toujours la peine. ⠀ J’y ai cru. J’y ai cru très fort. ⠀ Mais si un jour on m’avait dit que je ferais la couverture de L’Equipe… Si un jour on m’avait dit que moi, Julie, grande brûlée, je ferais la une du plus grand magazine sportif… Je ne l’aurais jamais cru. ⠀ Je suis heureuse. Et fière. Fière de moi, oui. Parce-que putain, le chemin est long mais qu’il est tellement beau. ⠀ Mais aussi et surtout fière, parce-que de plus en plus, les choses bougent. Aujourd’hui, j’espère que de nombreux brûlés verront cela. Réalisons qu’ils ne seront jamais seuls. Que de nombreuses femmes se sentiront représentées, capables et innarêtables. Et que pour une fois, toute personne pensant qu’elle a une différence physique pourra se dire : bordel, si elle l’a fait, pourquoi pas moi ? ⠀ MERCI. ❤️ ⠀ (PS: il y a des soucis de livraison dans le Sud de la France, si vous ne le trouvez pas la version numérique est disponible) ⠀ #PhenixArmy #TeamShape #Lequipe #Proud #BurnSurvivor #Burn #MagazineCover

A post shared by Julie Bourges (@douzefevrier) on

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.