Press "Enter" to skip to content

People’s Choice Awards: quelle est cette cérémonie qui va féliciter un influenceur français ?

Evénement. « N’oubliez pas de voter pour… ». Cette phrase a beaucoup été utilisée par des influenceurs ces derniers temps. Pourquoi? Car ils sont en lice pour les « People’s Choice Awards« , dans la catégorie « L’influenceur Pop Culture de l’année« . C’est une première en France. Mais qu’est-ce que cet événement?

La cérémonie existe depuis 1975 aux Etats-Unis. Elle est retransmise chaque année à la télévision américaine E! et a pour objectif de récompenser les grandes stars de l’année au niveau du cinéma, de la musique ou encore de la télévision. La différence entre les autres événements de ce type est que seuls les votes du public comptent dans les élections. Au total, ce sont 44 catégories qui ont été imaginées par le média américain et une seule est spécialement dédiée à la France.

people-choice-awards

Pour cette première catégorie ouverte en France, ce sont donc les internautes qui votent quotidiennement pour leurs influenceurs préférés. Au lancement des votes, il y avait 11 nommés dont Horia ou encore Anil. Depuis le 14 septembre, il n’en reste plus que 5 et vous pouvez voter ici pour la personnalité de votre choix jusqu’au 19 octobre.

Cette 43è édition va se dérouler à Los Angeles le 11 novembre prochain (12 novembre à 1h en France) et sera retransmise sur la chaîne E!. La gagnante française, car il ne reste plus que des filles, s’envolera pour les Etats-Unis afin de récupérer son prix.

Suis-moi sur Twitter

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.