Press "Enter" to skip to content

#YoutubeusesDay, une journée dédiée aux créatrices de contenu

YouTube. À la fin de l’année 2019, YouTube partageait le top 10 des vidéos qui ont enregistré le plus grand nombre de vues. Cette année-là, aucune YouTubeuse ne s’est retrouvée dans le classement et pourtant, certaines le mériteraient. Pour permettre à ces créatrices de contenu d’avoir plus de visibilité, l’association Les Internettes, multiplie les actions pour les mettre en avant. Son outil « Internettes Explorer » recense pas moins de 2200 chaînes tenues par des femmes.

Depuis 2016, le collectif milite pour donner plus de visibilité aux femmes sur la plateforme. Quoi de mieux que les réseaux sociaux pour faire passer le message? Pour les mettre en valeur, une campagne a été imaginée ce 18 juin. Ce jour-là et pour la quatrième année consécutive, l’association organise le #YouTubeusesDay. « L’événement a pour but mettre en lumière le travail et la diversité des femmes vidéastes« , précise l’organisme dans son communiqué de presse.

Mettre en avant les femmes sur YouTube

Ce jeudi 18 juin, Les Internettes lance une campagne sur Twitter, Instagram et Facebook. Pour faire vivre leurs contenus, l’association a créé le hashtag #YouTubeusesDay. Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs sont invités à partager les vidéos qui les ont marqués. C’est aussi le moment d’envoyer du soutien à ces vidéastes. « Comme les années précédentes, de nombreux influenceurs et influenceuses rejoindront le mouvement », précise l’association. L’an passé les vidéastes Cyprien ou encore Le Kemar.

Le hashtag #YoutubeusesDay s’est retrouvé à de nombreuses reprises en top tweet France. Avec ce type de campagne, Les Internettes espèrent faire comprendre aux femmes qu’elles sont légitimes à s’exprimer sur Internet. Surtout, qu’elles peuvent le faire tout en s’épanouissant.

Cette année, pour donner encore plus de visibilité à ces femmes, un live Twitch sera organisé à 20h. « Céline, la responsable Twitch, et d’autres bénévoles échangeront avec la communauté et reviendront sur les moments forts de cette journée. 3 créatrices viendront ensuite présenter leur chaîne en direct », détaille Les Internettes.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.