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5 challenges TikTok créés par des marques avec des influenceurs

TikTok. Pour inciter les annonceurs à investir en publicité sur TikTok, les équipes publient régulièrement des études de cas. La dernière en date est celle de la marque Zalora. Pour trouver de nouveaux clients et mettre en avant ses collections, l’enseigne a imaginé un challenge. Le #ZStyleNow invitait les participants à faire un signe de la main « Z », ce qui déclenchait un changement de tenue instantané. Plusieurs créateurs de contenu ont été invités à participer ainsi que d’autres utilisateurs.

Cette campagne a bien fonctionné puisque d’après les chiffres de TikTok, les vidéos ont généré presque 1 milliard de vues cumulées. Une belle mise en avant qui n’est propre qu’à la plateforme. En effet, l’application est connue pour réaliser de nombreux challenge, ce qui peut aujourd’hui se transformer en brandcontent. Mais pour qu’un challenge fonctionne il faut qu’il soit à la fois intrigant mais simple à réaliser par tout le monde.

Les annonceurs sont nombreux à avoir imaginé leur campagne d’influence avec ce type de dispositifs. Pour vous donner davantage d’idées, voici 5 marques qui ont partagé leur propre défi sur TikTok ces derniers mois.

Undiz avec #Fundizfair

Pour le lancement de sa nouvelle collection sur le thème de la fête foraine, Undiz a imaginé une campagne de marketing d’influence sur TikTok. La marque a fait appel à des créateurs de contenu comme Léa Elui pour participer à un challenge avec une tenue de la marque.

Avec le #FUNDIZFAIR, les TikTokeurs étaient invités à faire le signe avec les mains « UZ » et à passer d’une tenue classique à une combinaison Undiz. Le challenge réunit à ce jour plus de 113 millions de vues. « Cette première campagne undiz sur TikTok est un réel succès puisque nous sommes bien au-delà des benchmarks sur ce type de projet », se félicite Mélanie Da Silva Francisco, social media & influence manager.

@leaeluiAvec mes amis ou seule chez moi, je fais déjà la fête pour la ##FundizFair de Noël avec @undizfamily ! 🎄🎅🏼 ##sponsorisé♬ FUNDIZFAIR – Undiz

Clarins avec #Faispasser

Le défi cette fois-ci se jouait dans les transitions. Clarins a ainsi imaginé en fin d’année 2019, un défi durant lequel les utilisateurs se faisaient passer/tomber des produits à la suite. Durant cet enchaînement, un produit de la marque était mis en avant lorsqu’il s’agissait d’une vidéo sponsorisée. Le reste du temps, les utilisateurs se sont amusés à reproduire ces transitions avec du maquillage ou des produits de tous les jours.

Le challenge a été à la fois intrigant à réaliser mais aussi amusant à reproduire puisque le hashtag #FaisPasser réunit plus de 23 millions de vues cumulées.

@myclarinsofficialDid you expect such an end? 😂 @matteopeccol @maryneponsard ##faispasser♬ ROXANNE – Arizona Zervas

Haribo avec le #MAOMAMchallenge

Après la mode et la beauté, place à la nourriture. C’est Haribo qui a imaginé il y a quelque temps un challenge avec sa gamme « Maomam ». Les utilisateurs étaient incités à partager leur moment de folie après avoir mangé un bonbon de ce type.

La campagne a été lancée avec des créateurs de contenu comme Sacha Smiles, suivi par plus de 800.000 personnes sur l’application. Au total, le challenge a enregistré plus de 4 millions de vues cumulées.

@sachasmilesLes bonbons me rendent complètement fou 😂 À vous de faire le ##MAOAMChallenge qu’on rigole !! 👀♬ son original – sachasmiles

Warner Bros et la #ScoobDanse

Même pour la sortie d’un film, il est possible d’en faire un challenge. Warner Bros a ainsi proposé aux utilisateurs de TikTok de se déhancher sur la musique de Scoobydoo. L’équipe a été jusqu’à imaginer une chorégraphie très simple à reproduire. Un défi qui a été relayé et reproduit à de nombreuses reprises puisque le hashtag enregistre plus de 6 milliards de vues.

@jalaiahharmonWho’s ready to ‘Doo’ the ##ScoobDance with me? Go ahead and learn it just in time to watch @scoobmovie at home on May 15! ##SCOOB ##WBSponsored♬ Slide to the Left (feat. Lil SCOOB) – Mystery Gang

Samsung avec #GalaxieA

Pour célébrer le lancement de son smartphone Galaxy A, Samsung a demandé aux utilisateurs de TikTok d’expérimenter les effets de transition de la plateforme pour mettre en avant son nouveau produit.

La campagne #GalaxyA a démarré avec les TikTokeurs Falco Punch et Selina Mour. Le challenge consistait à dessiner un A sur la paume de sa main et à utiliser différents effets pour le téléporter un peu n’importe où. Même si la campagne a seulement été lancée sur le marché allemand, le hashtag réunit plus de 230 millions de vues cumulées.

@falcopunchI am happy to be a part of the ##GalaxyA challenge. Write the A in the comments 🙈 ##anzeige♬ Write My Story – Samsung

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