Press "Enter" to skip to content

Pour la fête des pères, Carlito abat tous les clichés sur la paternité

Influenceur. « Il se lit vite, il se lit avant de dormir ou en terrasse, il se lit en crocs ou en air max, il se lit de gauche à droite ». Mcfly et Carlito ont su trouver leur place dans le paysage YouTube en France. Ils ont pour objectif de divertir leur audience avec des vidéos drôles et des concepts farfelus tout droit sortis de leur tête. Mais ce sont aussi deux papas très épanouis dans leur vie de famille. À de nombreuses reprises, les deux vidéastes évoquent leur vie de famille en vidéo ou sur les réseaux sociaux.

Leurs abonnés savent qu’ils ont une femme et deux enfants chacun mais ni Mcfly et ni Carlito ne s’étaient encore réellement confiés en long, en large et en travers sur leur paternité. C’est Carlito qui se lance le premier. Ce 10 juin, il publie un livre à ce sujet aux éditions Flammarion.

View this post on Instagram

Mon livre sort aujourd’hui. Ça fout le vertige. Je l’ai commencé il y a 5 ans à la naissance de mon premier fils. J’y parle de comment avoir un enfant a tout amélioré dans ma vie et j’y parle des darons nouvelle génération, ceux qui lisent des mangas, jouent aux jeux vidéos, kiffent Youtube et qui sont investis en tant que pères. C’est un témoignage positif, intime, à l’encontre des clichés qu’on entend parfois. J’espère que ça vous inspirera, que ça vous plaira, offrez le aux futurs darons, aux jeunes papas, à qui mieux mieux (ça veut rien dire ça). Je suis aussi fier qu’intimidé d’enfin le dévoiler. Il se lit vite, il se lit avant de dormir ou en terrasse, il se lit en crocs ou en air max, il se lit de gauche à droite. Il est dispo sur Amazon et sur le site de la Fnac. ❤️

A post shared by Carlotu (@rafcarlito) on

À bas les clichés sur la paternité !

« Papa 2.0, journal intime d’un père normal (ou presque) » est destiné « aux futurs darons, les jeunes papas, ceux qui veulent être rassurés, ceux qui ont hâte, pour celles et ceux qui veulent avoir un point de vue sincère sur la paternité, j’espère que ça vous plaira », précise le créateur de contenu sur son compte Instagram.

L’objectif du livre est d’abattre les clichés sur la paternité. Pour mieux appréhender cette nouvelle vie, Carlito s’est notamment tourné vers des guides qui ne l’ont pas du tout aidé. « J’y parle de comment avoir un enfant a tout amélioré dans ma vie et j’y parle des darons nouvelle génération, ceux qui lisent des mangas, jouent aux jeux vidéo, kiffent Youtube et qui sont investis en tant que pères. C’est un témoignage positif, intime, à l’encontre des clichés qu’on entend parfois », résume le YouTubeur.

Le livre est disponible à la vente depuis le mercredi 9 juin sur la Fnac et Amazon au prix de 14,99 euros.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.