Press "Enter" to skip to content

YouTube imagine des vidéos avec des influenceurs pendant le confinement

YouTube. Pendant le confinement, les vues sur YouTube ont « explosé ». C’est ce qu’a précisé récemment Susanne Daniels, responsable mondiale du contenu original de YouTube à Deadline. Quand le coronavirus est arrivé, les équipes ont dû annuler toutes les émissions et vidéos qu’ils devaient tourner et qui nécessitaient un déplacement ou une logistique particulière. Pourtant, c’est en ce moment qu’il est primordial pour la plateforme de capter une audience.

Après un mois de réflexion, YouTube a présenté le programme de ces prochaines semaines. Plusieurs émissions et séries seront ainsi proposées au public dès la fin du mois d’avril. « Nous travaillons au développement de nouveaux contenus originaux, pertinents, utiles et divertissants afin d’approfondir ces liens et de donner aux personnes un moyen de se réunir », a expliqué Susanne Daniels.

Des contenus originaux pour mieux vivre le confinement

Pour animer ces nouveaux programmes, YouTube s’est entouré de créateurs de contenu internationaux. Sur 11 contenus originaux, 6 mettront en avant des vidéastes très suivis sur la plateforme. Lele Pons, Mr Beast ou encore Juanpa Zurita, qui comptent tous des millions d’abonnés, sont les heureux élus. Voici ce qu’il sera possible de découvrir ces prochaines semaines:

  • Stay Home withe me le 27 avril

C’est une série qui suit le quotidien de Yungblud (plus d’un million d’abonnés sur YouTube), un musicien britannique. mis en quarantaine dans un appartement de location à Los Angeles avec son manager, son vidéaste et deux membres du groupe alors qu’il tente de tourner un clip vidéo, d’écrire de nouvelles chansons et de rester actif en ligne.

  • #MoveWith Me le 29 avril

Événement mondial autour de la danse organisé par le chorégraphe Matt Steffanina (plus d’un million d’abonnés sur YouTube) avec plusieurs danseurs.

  • Stream #With Me le 30 avril

Plusieurs YouTubeurs du Royaume-Uni vont raconter durant un live comment ils vivent le confinement. L’émission encouragera les téléspectateurs à faire des dons pour soutenir NHS Charities Together.

  • Celebrity Substitute le 7 mai

Des personnalités et des enseignants vont animer une série pour rendre plus amusant l’enseignement à distance. Au programme: Karlie Kloss qui apprend à coder, Camila Mendes qui apprend la biologie…

  • The Secret Life of Lele Pons le 19 mai

La YouTubeuse Lele Pons (plus de 16 millions d’abonnés) se confie dans une série sur son combat contre le syndrome de Tourette et les TOC.

  • BookTube – Spécial « Lisez avec moi » le 21 mai

Le club de lecture qui partage ses recommandations chaque mois invite ohn Grisham, James Patterson, Elizabeth Gilbert et Nicholas Sparks a partagé leur coup de coeur pendant le confinement.

  • Create Together #WithMe courant mai

C’est une mini-série, animée par Joseph Gordon-Levitt. Il y invite les amis et les familles du monde entier, qui font face à cette période de quarantaine sans précédent, à se réunir autour de projets créatifs. Chaque épisode hebdomadaire mettre en avant un processus créatif (courts métrages, courts documentaires, clips musicaux, etc.).

  • Locked Down courant mai

Il s’agit d’une série mettant en scène un groupe d’adolescents qui s’ennuie et qui travaille ensemble en ligne pour résoudre un mystère impliquant l’un de leurs voisins. Les épisodes ont été filmés entièrement par webcam et à l’aide de smartphones.

  • Juanpa et Luisito courant mai

Juanpa Zurita et Luisito Communica sont les deux plus gros YouTubeurs d’Amérique latine. Dans cette série, ils se sont réunis pour parler de leur confinement. Filmé entièrement durant la quarantaine, sans aucune interaction avec le monde extérieur, le programme invite les spectateurs à découvrir des histoires personnelles avec d’autres influenceurs, des professionnels de la santé et des gens ordinaires qui réfléchissent au monde de demain.

À regarder également:

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.