Pourquoi rémunérer un influenceur

Pourquoi rémunérer un influenceur

Influence marketing. Comment payer les influenceurs? Combien les payer? Pourquoi peuvent-ils demander une rémunération? Si vous vous intéressez au secteur du marketing d’influence, c’est certainement des questions que vous vous êtes déjà posées. Aujourd’hui, lorsque vous entrez en contact avec un créateur de contenu, le budget revient dès les premiers échanges.

Pour mieux comprendre pourquoi les influenceurs demandent à se faire rémunérer, avec l’agence micro-influence Jaivy, nous avons dédié notre troisième numéro de l’émission « Follow Friday » à ce sujet. Pour répondre à toutes les interrogations autour du salaire des créateurs de contenu, nous avons rencontré Cyril Attias, le fondateur de l’Agencedesmediassociaux.com, et la créatrice de contenu Alix Grousset. Ils nous ont tous les deux donner leurs arguments et expliqué pourquoi ils étaient judicieux d’allouer un budget aux influenceurs.

L’importance des chiffres

Pour Cyril Attias, la rémunération d’un influenceur dépend de ce qu’on lui demande de faire. Ce budget peut concerner une simple création de contenu, une stories Instagram, la production d’une vidéo ou encore la mise en avant d’un code promo. Pour déterminer le salaire d’un influenceur, il faut également se pencher sur ses statistiques et les analyser. Plus elles sont pertinentes et élevées, plus la rémunération le sera également. Attention, pour chaque personne, le budget peut varier car « il n’y a pas de grille où l’on dit celui qui a 1000 abonnés ça vaut 100 et à 3000, son travail vaut 200 », nous précise Cyril Attias.

Si d’un côté les annonceurs doivent prendre en compte les statistiques de l’influenceur et le travail demandé, de l’autre, les créateurs de contenu peuvent faire grimper les prix pour pouvoir engager de nouveaux collaborateurs. C’est de cette manière qu’Alix Grousset collabore régulièrement avec des photographes pour mettre en avant un produit. Elle paie également une agent qui la met en relation avec des annonceurs. « Mais surtout, la création du contenu prend du temps », tient à rappeler l’instagrameuse.

D’autres détails sont également à prendre en compte mais pour les connaître, on vous invite à regarder notre vidéo juste au-dessus.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de « Follow Friday ». Une émission sur le marketing d’influence avec un annonceur et un créateur de contenu vous attend chaque mois!

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