Press "Enter" to skip to content

Que se passe-t-il entre les YouTubeuses fitness Karoline Ro et Victoire Fit ?

YouTube. Une histoire, deux versions différentes. Ces derniers jours, le monde du fitness a été secoué par une histoire qui oppose deux créatrices de contenu: d’un côté se trouve Karoline Ro de l’autre Victoire Fit. Les deux jeunes femmes sont suivies par des centaines de milliers de personnes sur leurs réseaux sociaux. Elles proposent à leurs abonnés des exercices fitness via des contenus gratuits ainsi que par la vente de programmes.

Le 16 février, leurs communautés ont pu découvrir une autre facette de leurs activités, ces à-côtés qui ne regardent qu’elles. C’est Victoire qui se lance la première sur YouTube en revenant sur une histoire datant de 2018. Le jour suivant, c’est Karoline Ro qui prend la parole à son tour en vidéo pour lui répondre. Que s’est-il passé entre ces deux instagrameuses pour qu’elles se parlent par contenus interposés?

Une histoire qui se corse

Pour comprendre, ou essayer de refaire l’histoire sans prendre partie pour l’une ou pour l’autre, il faut remonter trois ans en arrière. À ce moment-là, Karoline et Victoire veulent lancer leurs activités sur les réseaux sociaux en proposant des programmes payants. Elles se rencontrent lors d’événement et deviennent amies. Les deux vidéastes s’entraident même pour développer leur présence sur Internet. Pour les épauler, elles s’entourent d’un même bras droit, un entrepreneur spécialisé dans le web-marketing. Avec Victoire, la relation se détériore au fil des mois si bien qu’elle décide d’y mettre un terme. De son côté, Karoline poursuit sa collaboration.

C’est là que l’histoire se corse et ques les versions deviennent différentes. « Plusieurs mois plus tard, au moment de faire payer la facture, elle l’a fait passer pour un arnaqueur […] en faisant des stories publiques sur les réseaux sociaux », assure de son côté Karoline Ro. « Donne-moi ta facture on en finit là, je ne veux plus entendre parler de toi. Je suis désolée mais ce que tu as fait depuis le début ne me correspond pas », se souvient Victoire. Pour l’une, la facture n’a pas été payée pour l’autre si. Quoi qu’il en soit, à partir de ce moment-là, les deux jeunes femmes ne sont plus en bons termes.

Les deux jeunes femmes ne se parlent plus directement mais via les réseaux sociaux, avec plus ou moins de difficultés à rester zen, via Snapchat et quelques messages WhastApp. « J’ai fait une erreur et ça fait deux ans que ça me tombe dessus tous les mois. Au départ c’était des stories tous les jours », se rappelle Karoline Ro qui se dit être victime de cyber-harcèlement de la part de son ancienne amie. Du côté de Victoire, elle devenait parano car voyait en chaque post de sa concurrente une copie-conforme de ce qu’elle mettait en place. « La moindre chose que je faisais, elle le pompait ». Mais pour Karoline Ro, c’est le schéma inverse qui s’est réalisé: Victoire s’inspirait bien trop souvent de son travail.

Comme vous l’aurez compris, il est difficile pour leurs abonnés de se faire une idée concrète de ce qu’il s’est réellement passé ces derniers années entre les deux créatrices de contenu.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.