L’astuce de Norman pour augmenter les vues sur ses vidéos

L’astuce de Norman pour augmenter les vues sur ses vidéos

YouTube. Pour qu’une vidéo soit vue sur YouTube, il existe plusieurs éléments à prendre en compte. Le titre doit être attractif, plusieurs mots clés doivent être renseignés en tag et dans la description tout comme les éléments qui apparaissent à la fin du visionnage (autre vidéo et le bouton abonnement). Mais un autre détail est encore plus important: l’image du contenu. C’est ce que l’utilisateur voit en premier.

L’été dernier, YouTube a d’ailleurs présenté une nouvelle mise à jour. La plateforme a grossi ces « thumbnails », si bien que l’on ne voit qu’eux sur notre page d’accueil. Les YouTubeurs soignent donc cet élément pour donner envie à leur communauté de cliquer. Mais quelques fois, ça ne fonctionne pas aussi bien que l’on voudrait. Norman en a fait les frais la semaine passée.

Les miniatures doivent être incitatives, la preuve

Le vidéaste a publié le 24 janvier dernier un nouveau contenu. Intitulé « Les années 2000 », il revient sur les références de son enfance que les moins de 20 ans ne connaissent pas. Pour ce moment nostalgique, Norman aurait aimé que sa communauté soit plus au rendez-vous… « Je vais vous faire une petite confidence. Je suis hyper content, je vois que vos retours sont hypers sympas. Par contre, je trouvais que les vues étaient un peu gentilles. Il n’y avait pas beaucoup de vues par rapport à d’habitude », a-t-il expliqué en story quelques jours après la publication de sa vidéo.

Pour encourager les personnes à cliquer sur son contenu, il a simplement changé de miniature. Le créateur de contenu est passé d’une image « gentille » avec ces références des années 2000 autour de sa tête à une image avec des strings… « J’ai fait un truc très simple. J’ai vraiment fait la méthode 2020, on n’en a plus rien à foutre de la sobriété. J’ai changé la miniature, pour une photo avec deux énormes strings. Et que se passe-t-il au bout de une minute? Tout de suite les vues grimpent. Voilà à quoi ressemble l’être humain », précise-t-il sur Instagram sur un ton amusé. Ce changement a été noté par quelques utilisateurs et ils n’ont pas manqué de le faire remarquer sur les réseaux sociaux.

 

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.