Press "Enter" to skip to content

Après une réduction mammaire, l’instagrameuse Ludivine invite sa communauté à témoigner sur le sujet

Instagram. Les créateurs de contenu ne doivent pas seulement être réduis et distingués de part leurs collaborations. Ils doivent aussi l’être de part leurs actions. Quand certains se concentrent sur le partage de messages de sensibilisation face au réchauffement climatique ou liés à la cause animale, d’autres veulent rassurer sur des expériences liées à la santé qu’ils ont vécu, avec l’aide d’un professionnel.

C’est ce que souhaite réaliser l’instagrameuse Ludivine. En août dernier, dans une stories, la créatrice de contenu évoquait sa crainte de réaliser une opération chirurgicale pour réduire sa poitrine. À la suite de son témoignage, des centaines de femmes sont venues témoigner des leur expérience en messages privés. Des conseils et des retours qui ont rassuré la jeune femme sur son choix. Elle a décidé de se faire opérer le 27 septembre dernier.

Dans une stories publiée le 14 janvier, Ludivine a souhaité revenir sur cette expérience qu’elle n’avait jamais dévoilé à sa communauté. L’instagrameuse a d’abord remercié à plusieurs reprises toutes les personnes qui lui ont partagé leur expérience. « Je m’estime hyper chanceuse d’avoir parlé avec vous et je suis sûre qu’il existe des milliers de femmes qui n’ont pas cette chance », avoue-t-elle. Car selon l’influenceuse, sur Internet, aucun site ne partage les témoignages de femmes qui ont sauté le pas. Rien n’existe pour rassurer celles qui s’apprêtent à le faire.

Un projet pour aider les autres

Pour aider les personnes qui seraient angoissées et pleines de questions face à ce type d’opération, Ludivine a décidé de prendre les devants. « J’aimerais beaucoup lancer un projet, un article ou une page individuelle, où toutes les filles pourraient partager leur témoignage de manière anonyme », précise la jeune femme. Pour cela, elle invite les personnes ayant réalisé ce type d’opération à lui envoyer un mail (contact: projetboobs@gmail.com) pour réunir le plus d’informations possible. La créatrice de contenu demande des photos de la poitrine ainsi que celles des cicatrices, des images de l’évolution post opératoire et l’histoire de la personne. « C’est clairement ce qui manque sur le net pour toutes les femmes qui ont besoin d’avancer sur ce point », précise-t-elle. Le tout restera anonyme.

Pour celles qui n’ont pas encore franchi le pas, il est possible de lui envoyer toute une série de questions. Les réponses seront apportées par sa chirurgienne sur cette même page. L’objectif de ce projet est simple. « J’aimerais aider et rassurer toutes les femmes qui n’osent pas sauter le pas, explique Ludivine. Pour que quand vous tapez « réduction mammaire » dans Google, vous ayez des putains de vraies expériences avec des vraies photos pour savoir de quoi on parle ». Une première vidéo YouTube devrait bientôt être postée avant la création de cette page ou de l’article de blog.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre chaîne YouTube
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.