Press "Enter" to skip to content

Quels influenceurs ont créé un filtre instagram?

Instagram. En août dernier, le réseau social a ouvert l’une de ses fonctionnalités à tous les utilisateurs. Il est possible de créer son propre filtre Instagram. Jusqu’à maintenant, seuls quelques artistes triés sur le volet avaient la possibilité de le faire.

Pour mettre en ligne le sien, le chemin est long et semé d’embûches. Pour cela, il faut télécharger le logiciel spécialement conçu par la plateforme (juste ici). Il se nomme Spark AR Studio. Mais pour s’en sortir, il faut être patient et surtout savoir réaliser des images 3D ainsi que de l’animation. Une fois réalisé, un autre application permet de visualiser le rendu final. Une fois mis en ligne, les utilisateurs doivent être abonnés au compte de l’auteur du filtre pour l’utiliser. Il s’affiche logiquement dans ceux proposés quand on souhaite réaliser une storie.

En l’espace de plusieurs mois, des créateurs de contenu français ont proposé le leur à leur communauté. Qui a fait quoi? Voici un petit résumé.

Sylvain Q

Le YouTubeur a voulu aider certains instagrameurs qui oubliaient d’avertir leur communauté lorsqu’ils postaient un contenu sponsorisé. Avec son filtre, impossible de passer à côté!

Natacha Birds

C’est l’une de ses créations qui lui a inspiré ce filtre. La créatrice de contenu propose aux utilisateurs un filtre où la tête est « encadrée » avec de jolies marguerites tout autour.

Shea Kerienski

L’instagrameuse a développé au cours de cette année une nouvelle série de contenu. Elle propose à sa communauté des contenus liés à l’astrologie. Le filtre qu’elle a créé est en lien avec ces vidéos. Les utilisateurs peuvent réaliser des stories avec leur signe astrologique autour d’eux.

Tycia

Une tenue bleue électrique l’a certainement inspiré. La YouTubeuse lilloise propose depuis le mois d’août un filtre très estival avec de jolis papillons bleus qui gravitent autour de la tête des utilisateurs.

Fadela Mecheri

La blogueuse lyonnaise a mis à l’honneur ses origines. Elle a confectionné un drapeau de l’Algérie qui apparaît sur les joues.

Chiara Ferragni

La queen de la mode n’a pas pu échapper à cette nouvelle tendance. Elle a créé son propre filtre qui n’est autre qu’une couronne rose positionnée sur la tête.

On a oublié un filtre? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.