Ces mamans influenceuses ont vécu un week-end de rêve en plein Paris
Influenceuse. « Je vous préviens, je ne vais pas partir ». Au 101 rue de la Convention dans le 15e arrondissement ce dimanche 20 octobre à 13h, des dizaines de jeunes femmes se font coiffer. Les deux gérants du salon Boris B s’affairent pour les chouchouter. Dehors, il pleut abondemment mais malgré ce temps, elles sont toutes rayonnantes. En robe, en talon, en tailleur… ces instagrameuses ont décidé le temps d’un week-end de se faire plaisir.
Quand certaines se font maquiller, d’autres sont à la coiffure le téléphone dans une main pour partager ce moment sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le lieu s’y prête: lumineux et rempli de miroir. De superbes gâteaux et petits fours ont aussi été apportés sur place. Pendant tout le week-end, ces mamans ont participé à l’événement Influens Week. Elles ont été invitées dans des lieux prestigieux de la capitale pour oublier leur quotidien bien chargé.
https://www.instagram.com/p/B33vHVKI32l/
Une vingtaine de partenaires
Derrière cette initiative, se cache une autre instagrameuse. Fatima alias « Chic and mum » a pensé ce concept seule pour ces femmes qui n’ont pas forcément du temps pour elles. Pour leur concocter ce week-end de rêve, elle a sollicité des dizaines d’entreprise pour leur offrir une visibilité sur les réseaux sociaux tout en faisant plaisir à ces influenceuses. Au total, ce sont une vingtaine de sociétés qui ont accepté de collaborer. L’hôtel Monsieur Cadet, les taxis Kapten ou encore Kat Von D ont répondu présent.
Le salon Boris B fait partie de ceux qui ont dit oui. « C’est la première fois que l’on participe à ce genre d’opérations, nous explique Stéphane, l’un des gérants du salon de coiffure. On sait que l’avenir ce sont les réseaux sociaux. Donc on va voir ce que ça donne », poursuit-il. L’objectif est de développer leur audience sur Instagram pour transformer ces nouveaux abonnés en client. « Mais comme c’est la première fois, on ne s’attend à rien », poursuit-il.
Détente, plaisir partage
En ouvrant sa page Instagram, il remarque qu’en l’espace de quelques minutes une dizaine de personnes se sont abonnées. Les instagrameuses ont répondu parfaitement au brief. Les stories sur le salon pleuvent et les mentions aussi. Mais aucune des mamans présentes n’a l’impression de travailler. Elles ont toutes le sourire aux lèvres, les yeux qui brillent et le même discours: ce week-end était « magique ». Avant de vivre ces quelques jours, ce groupe d’une dizaine de créatrices de contenu ne savait pas réellement à quoi s’attendre. Elles ont fait confiance à Fatima qui a su les rassurer avec le travail abattu en l’espace de quelques mois.
« J’ai été touchée par le concept. Avoir des enfants c’est parfois dur moralement. Là, on est sur un petit nuage », nous confie la maman qui se cache derrière le compte @Hanaa_Elah après avoir été coiffée et maquillée. « J’appréhendais beaucoup et ça a été une grosse surprise. Je me sens vivante, j’ai pu décompresser et ça m’a fait énormément de bien », nous explique Mounia (@zaniamounsluxury), maman de deux enfants. Enfin, Rofrane (@mumofquad), maman de quadriplés, résume en trois mots ce que ce week-end lui a apporté: « de la détente, du plaisir et du partage ».
Le pari est donc réussi pour Fatima. Mais tout n’a pas été si simple. Il a fallu monter un dossier pour présenter le concept, prendre contact avec les partenaires et surtout trouver les bons interlocuteurs. « Avec un peu de recul, la prochaine fois j’établirai des relations de proximité avec mes partenaires », conclut Fatima. Car c’est sûr, il y aura une seconde édition. Les filles se voient déjà profiter d’un été au bord d’une piscine.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter