Press "Enter" to skip to content

E! People’s Choice Awards: qui sont les influenceurs nommés pour l’édition 2019?

Événement. « La seule cérémonie de récompenses où les prix sont choisis par le public pour le public ». Chaque année, la chaîne de télévision américaine « E! » réalise une cérémonie. Les « E! People’s Choice Awards » ont pour objectif de récompenser des célébrités dans le domaine de la musique, du cinéma ou encore de la télévision. Depuis l’an passé, une nouvelle catégorie est venue s’ajouter à la quarantaine déjà existante. La partie « L’influence Pop Culture de l’année » permet à un créateur francophone de briller à l’un des événements les plus médiatiques outre-atlantique.

L’an passé, des YouTubeurs comme Anil, Mademoiselle Gloria ou encore Caroline de « Beauté Active », avaient été nommés. Après le vote du public, c’est finalement la vidéaste bruxelloise Lufy qui avait remporté la partie. Elle s’était alors envolée pour Los Angeles afin de recevoir son trophée.

Léna Situations, Romy, Léa Elui…

Quels sont les influenceurs nommés cette année? L’édition 2019 a commencé ce mercredi 4 septembre. Il est possible pour les internautes de donner un vote à son artiste préféré comme à son créateur de contenu favori. Pour cette nouvelle édition, ce sont les YouTubeuses Léna Situations, Romy, Juste Zoé, Lufy et Emma CakeCup qui sont en compétition avec la reine de TikTok, Léa Elui ou encore l’instagrameur Cyril Schreiner. Au total, ce sont 8 personnalités du Web qui ont été sélectionnées.

Comme chaque année, il est possible à tout le monde de soutenir quotidiennement son influenceur préféré. Pour cela, il faut se rendre sur le site de E!, dans la catégorie adéquate et de cliquer sur le bouton « vote ». Il est aussi possible de les soutenir sur Twitter en publiant la combinaison suivante « #InfluenceurPopCulture #PCAs #Nomdelinfluenceur ». Les internautes ont jusqu’au vendredi 18 octobre pour participer. Pour rappel, seuls les votes des téléspectateurs comptent dans la balance. Aucun jury ne tranchera à la fin.

Cette 44ème édition se déroulera le dimanche 11 novembre à 21h sur E! France. Elle sera retransmise sur 17 chaînes internationales dans plus de 150 pays et traduite en 24 langues. Autrefois diffusée sur CBS aux États-Unis, la cérémonie sera en direct sur la chaîne « E! ».

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.