Sur Instagram, le YouTubeur VodK en a marre de recevoir toujours les mêmes messages

Sur Instagram, le YouTubeur VodK en a marre de recevoir toujours les mêmes messages

Instagram. Les réseaux sociaux permettent aux créateurs de contenu de fidéliser leur audience, mais pas que. Leur communauté a aussi la possibilité d’échanger avec eux. Sur Instagram, nombreux sont les influenceurs à prendre le temps de répondre aux commentaires et aux messages privés. Certains utilisent assez régulièrement l’option question en story, pour revenir sur les interrogation de leurs abonnés.

Mais cette proximité a aussi quelques points négatifs. Des instagrameuses spécialisées dans la mode se plaignent régulièrement d’avoir toujours les mêmes questions. « D’où vient ton top », « où as-tu acheté tes chaussures » etc alors que les réponses se trouvent sous le contenu. Cette semaine, c’est un YouTubeur qui a décidé de pousser un petit coup de gueule contre les messages qu’il reçoit.

Des messages similaires qui reviennent régulièrement

Le vidéaste VodK est suivi par plus d’un million de personnes sur Instagram. Des DM, il en a des milliers! Mais le vidéaste n’en peut plus de lire toujours la même rengaine. Dans une story, il a listé tout ce qui l’agaçait. « Arrêtez les DM du genre, ‘je peux avoir une dédicace pour mon anniversaire?’. ‘Tu peux demander à Amixem si…’. ‘J’ai un problème avec ma commande…' » D’autres interventions l’énervent tout autant comme l’ajout dans un groupe, d’aller parler à ses proches ou des demandes pour faire la promotion d’un compte Instagram.

Vodk a tenu ensuite à expliquer pourquoi il ne répondait pas à ce type de messages. Le YouTubeur précise aussi ensuite que « ça ne représente qu’une petite part des abonnés, mais ça prend de plus en plus de place ». Pour que sa communauté se souvienne de ce qu’il ne faut pas faire, son message est épinglée dans ses stories à la une.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.