Au FISE, la marque d’un YouTubeur est un partenaire officiel

Au FISE, la marque d’un YouTubeur est un partenaire officiel

Evénement. « Je ne sais pas comment vous le dire, mais c’est ouf. » Comme chaque année vers le début du mois de juin, la ville de Montpellier accueille le Festival international des sports extrêmes, plus communément appelé le « FISE ». Cet événement rassemble différentes disciplines dites « urbaines », comme le roller, le bmx, la trottinette ou encore le skateboard. Des amateurs comme des professionnels viennent se disputer sur plusieurs épreuves. Cette année, la compétition se déroule du 29 mai au 2 juin.

Le YouTubeur VodK est un habitué de cette compétition. Passionné de sports extrêmes et notamment du bmx, il a lancé il y a deux ans sa propre marque pour ce type de pratiques. « Avec Unicorn we are legends », le vidéaste a de nombreux projets en tête, notamment celui d’acheter son propre skatepark pour donner des cours aux débutants. Mais ce projet lui offre de nombreuses autres opportunités.

« On est partenaires sur plein de petits contests, où l’on essaie d’aider à notre façon en envoyant des fringues, en donnant du budget », explique Valentin dans une vidéo annonce. L’équipe investit donc énormément pour que des événements se passent dans les meilleures conditions et pour se faire aussi de la publicité.

L’an passé, « Unicorn we are Legends » avait sa propre boutique au FISE, une consécration pour Vodk. « A un moment on a fait un bouchon dans tout le FISE avec Unicorn », se félicite-t-il. Cette année, ils vont encore plus loin en devenant un partenaire officiel de la compétition. Cela signifie que « notre logo [sera] sur la Mini à Spine, l’un des trucs les plus regardés au FISE. » En plus de la mise en avant de la marque, il y aura aussi des soirées Unicorn avec un stand « violent ».

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. « Le FISE c’était un petit truc, le début, c’était rien par rapport à ce qu’on voulait faire », tease le YouTubeur. Le week-end du 7 au 9 juin, Unicorn organise son premier événement de sports extrêmes à Marignane, « Short and socks ».

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.