L’opération FANTAxYOU est loin de plaire à ce YouTubeur

L’opération FANTAxYOU est loin de plaire à ce YouTubeur

YouTube. L’opération est de retour. Depuis trois ans maintenant, la marque Fanta organise chaque année son concours de vidéastes « FANTAxYOU« . Le principe est simple. L’enseigne désigne quatre équipes de coach, ce sont des YouTubeurs avec une grande communauté. En 2019, Mcfly & Carlito, Natoo, Amixem et Le Rire Jaune vont encadrer les participants.

Pour intégrer une de ces équipes, les vidéastes amateurs doivent publier sur YouTube une vidéo dans laquelle il montre leur créativité. Il faut à tout prix qu’une canette de Fanta y apparaisse. Ils ajoutent ensuite le nom des YouTubeurs avec lesquels ils souhaitent participer à l’aventure.

Après quelques épreuves, les candidats sont peu à peu éliminés. A la fin de l’opération, Fanta désigne la personne gagnante. Celle-ci remporte un an de contrat chez TalentWeb et participe à la nouvelle campagne de Fanta.

« De jeunes créateurs en plein désespoir »

Chaque année, de nombreuses participations sont comptabilisées. Pour cette nouvelle édition, une vidéo sort du lot comme l’a révélé L’ADN. Le YouTubeur « Un créatif », connu pour ses vidéos de décryptage sur le marketing, a participé à l’opération le 3 mars 2019 en postant une vidéo avec la célèbre canette Fanta. Mais il est loin de faire l’apologie de ce concours, bien au contraire. « Ceci est une publicité non rémunérée pour Fanta », voit-on apparaître après quelques secondes de vidéo au-dessus du récipient. « Ce mois-ci plusieurs milliers d’autres seront produites gratuitement par de jeunes créateurs en plein désespoir », poursuit le vidéaste. Facile de comprendre qu’il s’agit d’un contenu parodique.

Sa vidéo a fait plus de 200.000 vues. Elle est restée première des recherches liées au concours pendant quelques semaines. Le vidéaste avait appelé à partager en masse sa vidéo sur les réseaux sociaux pour qu’un maximum de personnes puisse la voir. Le challenge semble réussi puisque les autres participants peinent à dépasser les 50.000 vues.

Le Belge a donné des idées à d’autres vidéastes. L’ADN révèle ainsi que le YouTubeur « Chef Otaku » a aussi réalisé une vidéo parodique.

Les équipes FANTAxYOU 3 dévoilées

Ces contenus publiés sur YouTube n’ont pas empêché la compétition de commencer. Depuis la semaine dernière, les créateurs choisis par les influenceurs ont été dévoilés. Sur les trois jeunes personnes sélectionnées par Amixem, deux d’entre eux réalisent des cover ou des raps trolls. Mcfly et Carlito ont tout misé sur l’humour puisque leur équipe est constituée à 100% de vidéastes réalisant des vidéos humoristiques.

Du côté Natoo, il est possible de retrouver deux humoristes et des jumeaux qui font de la fiction. Enfin, Le Rire Jaune a choisi trois garçons qui adorent la réalisation et l’écriture. Chaque équipe s’est attardée sur des profils totalement différents. Que le ou la meilleur gagne!

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.