Press "Enter" to skip to content

"Kingdom": Comment Bilal Hassani a fait patienter ses abonnés jusque la sortie de son album

Musique. Toute la nuit en TT sur Twitter. Ce matin du 26 mars à minuit pile, Bilal Hassani a dévoilé les titres de son premier album « Kingdom » sur les sites de téléchargement. Dès la première heure dans les magasins, ses fidèles abonnés se sont rués dans les rayons pour se procurer le disque. Depuis la fin du mois de janvier, ils patientent pour l’avoir entre leur main.

Durant ces quelques mois qui les ont séparés de l’album, Bilal Hassani a mené une communication des plus rodées sur les réseaux sociaux pour les tenir en haleine. Tout a commencé évidemment avec son élection en tant que représentant de la France à l’Eurovision, puis l’annonce de sa première date à l’Olympia et enfin celles de sa tournée globale.

Une communication bien étudiée…

Le jeune chanteur a été plus loin que la traditionnelle promotion lors de la sortie d’un album. Sur les réseaux sociaux, sa communauté grossi de jour en jour et le suit pour ses valeurs et sa personnalité. C’est donc sur son Instagram qu’il a commencé à dévoiler les premiers titres de son album, après la chanson et le clip « Roi » qui lui ont permis d’être sur scène en Israël en mai prochain.

Le 19 mars, il publie le nom de deux morceaux présents dans « Kingdom »: « Jaloux » et « Fais Beleck ». Comme pour son premier single, qui prône l’acceptation de soi malgré le regard et les commentaires des autres, ces deux nouvelles chansons ont aussi une signification particulière pour le jeune homme. La première évoque les moments difficiles lors de ses passages à l’Eurovision où il reçoit plusieurs vagues de commentaires négatifs. La seconde, dont le clip est sorti le 12 avril, revient sur une histoire passée où son copain de l’époque n’acceptait pas sa part de féminité. Sur ces deux posts Instagram, il prend le soin de décrire les instants d’écriture mais aussi de partager un message positif. « Ne vous laissez pas avoir par quelqu’un que vous aimez si il n’est pas fière de vous avoir à ses côtés », conclut-il l’une de ses publications.

… toujours sur Instagram

Bilal Hassani ne s’arrête pas seulement à ces trois titres. Depuis le 13 avril, il s’amuse à publier dans l’ordre où elles apparaissent sur « Kingdom », l’intégralité de ses chansons via des montages bien étudiés. Ces photos sont encore une fois partagées sur son compte Instagram.

Il y a les 15 noms mais ce n’est pas tout. Tout autour, l’artiste a pris le soin d’écrire une phrase pour résumer le morceau.  Ainsi la neuvième chanson se nomme « Boom x3 ». Pour la décrire, il a décidé d’inscrire « le makeup et la wig sont ON », une phrase qui fait certainement partie de la musique. « Ces 15 histoires, ce sont les miennes et j’espère qu’elles deviendront les vôtres », explique-t-il dans un communiqué.

Après toutes ces mises en avant, les abonnés de Bilal Hassani avaient presque chaque jour des nouvelles de l’album. Entre la fin du mois de janvier et ce mois d’avril, ils ont réussi à patienter avec des extraits de ce qu’ils peuvent enfin tenir entre leurs mains.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.