Horia partage son émouvant voyage au Cameroun avec l'Unicef

Horia partage son émouvant voyage au Cameroun avec l'Unicef

Voyage. « Ils comptent tellement sur vous ». En novembre 2018, la YouTubeuse Horia est partie au Cameroun avec Unicef France. Pendant ce voyage de cinq jours, elle a rencontré de la population locale et plus précisément des écoliers qui lui ont présenté le projet « Connect MySchool ».

Ce dispositif a été mis en place par l’organisme dans deux écoles camerounaises. Les élèves ont accès à Internet dans leur établissement via des tablettes. Horia a pu rencontrer l’ambassadrice de ce programme, la jeune Waibai. Quotidiennement, elle marche 2 heures pour venir se connecter à Internet après une journée d’école pour trouver la définition des mots qu’elle ne connaît pas. « Elle m’a confiée venir très souvent à l’école, après ses cours au collège, spécialement pour chercher des définitions de mots sur les tablettes. Cela représente 1h30 de marche chaque jour. Cette route est longue et dangereuse, surtout la nuit tombée, mais son amour pour l’apprentissage est plus fort que la peur! C’est un beau message je trouve », raconte Horia.

Pour la YouTubeuse française, ce fut le plus « beau voyage de ma vie ». « Je n’ai jamais vu de sourire pareil nul part ailleurs […] c’était les plus beaux sourires que j’ai vu de toute ma vie », poursuit-elle. La jeune vidéaste de 22 ans compte sur sa communauté pour permettre à plus d’enfants d’accéder aux savoirs au Cameroun, « parce que ce sont les adultes de demain, je souhaite qu’ils aient tous les mêmes chances d’avoir un bel avenir, en pleine santé », témoigne l’influenceuse.

Pour cela, avec l’Uniecf, ils ont mis en place un système de dons. En envoyant son prénom par SMS au 92092, 5 euros sont reversés à l’organisme. « Moi j’ai fait ma partie du travail mais maintenant tout repose sur vos épaules », conclut Horia qui fête avec cette vidéo les 7 ans de sa chaîne YouTube et son anniversaire. Pas la peine de préciser ce qui lui ferait plaisir pour cette nouvelle année…

Crédit photo: UNICEF
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.