Quels sont les influenceurs beauté à suivre en 2019?
Beauté. Quatre catégories à suivre de près. Après avoir présenté les marques les plus mentionnées sur les réseaux sociaux par les influenceurs, l’association CEW France et la société spécialisée dans le monde de l’influence Wearisma se sont attardés sur les profils de créateurs de contenu spécialisés dans la beauté à suivre en 2019.
L’étude « État des lieux du Marketing d’influence en France » menée par les deux entreprises met en avant quatre types de profils. Tous ont un point en commun: ils se concentrent sur la beauté mais la mettent en avant différemment.
- Les makeup-up artists: une des premières catégories à suivre de près est celle des maquilleurs professionnels. Sur Instagram, nombreux sont ceux à avoir un compte pour partager leurs créations. Certains travaillent en étroite collaboration avec des marques bien précises en devenant leur makeup-up artist certifié. D’ailleurs, Make Up For Ever partage énormément de leurs contenus sur sa page officiel.
- Les influenceurs de couleur: selon l’étude, les instagrameurs de couleur génèrent de forts taux d’engagement chez les marques. Certains d’entre eux créent de nombreux contenus pour des profils comme celui de Huda Beauty ou encore pour Indie Juvia’s Place.
- Les « beauty boy »: entre 2012 et 2016, l’intérêt de la beauté masculine aurait augmenté de 6000% selon une récente étude. En France, les YouTubeurs masculins ont la côte. Le YouTubeur Richard se classe à la quatrième position des comptes générant le plus gros taux d’engagement pour la marque Huda Beauty.
- Les artistes: La revue de Kenza a récemment ouvert une nouvelle catégorie sur son blog et ses réseaux sociaux. Elle présente des maquillages artistiques repérés sur Pinterest. Selon l’étude, les comptes plus artistiques est la dernière catégorie à suivre de près cette année. Pareil que pour les autres profils, les marques travaillant avec certains makeup-artists en publiant ce type de contenu obtiennent des taux d’engagement assez élevés.
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