Comment porter les santiags? Les idées des influenceuses

Comment porter les santiags? Les idées des influenceuses

Mode. Les cowgirls à l’honneur. A la sortie des défilés de la Fashion Week, les cuissardes et grosses baskets partageaient le devant de la scène avec une autre paire de chaussures. Les santiags ont signé leur grand retour cet hiver. Isabel Marrant, Fendi ou encore Chloé s’en sont inspirées pour leur récente collection.

A la base, la santiag n’est vraiment pas un accessoire de mode. C’est la chaussure mythique de l’Ouest américain, arrivée par les « vaqueros » espagnol. Au XVIIIème siècle, elle rencontre un franc succès entre le Texas et le Kansas. A cette époque, la bottine en cuir de vachette est portée par les cowboys. Sa forme est idéale pour eux: le bout pointu leur permet d’entrer plus facilement le pied dans l’étrier et d’éviter les chutes; le talon biseauté a pour objectif de mieux ancré le pied dans le sol lorsqu’ils attrapent un animal aux lassos.

En 2019, elles se portent basses ou mis-mollet mais n’a rien perdu de sa forme si originale. Les blogueuses ont presque toute craqué. Voici leurs idées de look dénichées sur Instagram.

Noholita

noholita

  • Santiags de chez Boohoo

June Sixty-Five

june-sixty-five

  • Santiags de chez Stradivarius

Marie and mood

marie-and-mood

  • Santiags de chez Mango
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.