Les photos des influenceurs véhiculent souvent des messages bien particuliers

Les photos des influenceurs véhiculent souvent des messages bien particuliers

Photo. « Cette photo raconte plein de choses ». Le dimanche 3 mars, Kenza du blog « La Revue de Kenza » a animé une masterclass autour de la photo à l’Apple Store des Champs-Elysées. Pendant les premières 15 minutes de sa présentation, la Parisienne est revenue sur une dizaine de photos postées sur son compte Instagram.

Avec cet événement, Kenza prouve que les blogueuses réfléchissent leurs photos avant de les poster. Les influenceuses ne s’attardent pas seulement sur le visuel mais aussi sur les messages que les images peuvent véhiculer. La grande majorité des photos de la Parisienne sont ainsi remplies d’information.

Naturelle, Parisienne et bien dans sa peau

Sur Instagram, les photos passent à une vitesse folle devant nos yeux. On ne s’attarde que très peu sur chaque image. C’est pourquoi dès le premier coup d’oeil, Kenza essaie de faire ressortir différents messages. La plupart de ses images sont prises dans les rues parisiennes et ce n’est pas anodin. Une personne étrangère au compte Instagram de la blogueuse comprend très rapidement qu’il s’agit d’une française, habitant à Paris et travaillant dans la mode de part ses tenues.

L’instagrameuse porte aussi beaucoup d’attention au positif que chaque photo peut dégager. Pendant sa masterclass, elle détaille ainsi que les contenus choisis ne la mettent pas forcément en valeur car certaines fois elle ne sourit pas. Mais la tenue et l’attitude renvoient une image remplie de bonnes ondes et c’est le plus important.

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Ces ondes remplies de bonne humeur passent aussi par le body-positive. Kenza a l’habitude de poser en lingerie et pour elle, ces clichés renvoient aussi un message particulier. La jeune femme prouve qu’elle est bien dans son corps, bien dans sa peau alors qu’elle ne porte pas forcément des sous-vêtements noirs que l’on qualifierait facilement de sexy.

Un message aux marques

Si la majorité des photos permettent aux utilisateurs d’Instagram de cerner qui est Kenza, les images sont aussi pensées pour les marques. Son compte est en quelque sorte une vitrine pour que les annonceurs voient s’ils peuvent collaborer avec la blogueuse ou pas.

C’est pourquoi, certains contenus sont réalisés avec un look qui ressemble à ce que peuvent porter les trentenaires, ce qui n’est pas forcément le style de l’influenceuse. En nous montrant une photo où elle porte des petits talons, une jupe longue et un blazer, Kenza explique « que le message qui passe dans cette photo cible des gens qui ont mon âge », et en même temps la photo cible des marques qui peuvent se dire « on n’a pas affaire à une fille qui a 20 ans mais a une fille qui a à priori une trentaine d’années ».

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Les contenus de Kenza, et plus largement des influenceurs, ne sont donc pas vide de sens. Chacun à sa manière essaie de faire passer un message pour rassembler une communauté qui se retrouve dans leurs valeurs.

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