Qu'est-ce que le "vision board" utilisé par les YouTubeuses ?

Développement personnel. Léna Situations, Beautiful Naturelle… Pour certaines YouTubeuses, la nouvelle année rime avec nouveaux objectifs. Pour les aider à y voir plus clair, elles utilisent un vision board. Mais qu’est-ce que c’est ce nouvel outil?

« C’est tout simplement une planche où tu vas venir découper toutes les choses qui te font rêver, les choses que tu aimerais atteindre », explique Léna Situations dans sa vidéo dédiée au sujet. Pendant 13 minutes, elle nous montre comment créer ce type de tableau.

Comment réaliser un vision board? Il vous faudra vous armer de patience, de magazine, de Google et d’une imprimante. Sur Internet ou dans les journaux à votre disposition, vous allez vous procurer tout ce qui se rapproche à vos ambitions pour les mois à venir. Une voyage qui vous fait envier? Prenez une image du pays. Un nouveau projet professionnel? Pareil, découpez une image, des mots ou des lettres qui font penser à cet objectif. Mais attention, il ne faut pas mettre ce qui est déjà réalisé, il faut penser au futur.

Une fois toutes vos images réunies, il est temps de les positionner sur une planche en bois pour rendre le tout agréable à regarder. L’idée est d’accrocher le vision board dans un endroit où vous pourrez le voir quotidiennement pour ne pas oublier vos objectifs de l’année.

« Inconsciemment, en voyant ces objectifs tous les jours, en te les répétant dans ta tête, tu sais vers où tu veux aller », détaille Léna Situations. « C’est bien de s’imaginer un peu la vie qu’on aimerait et de la visualiser grâce à un mood board », avoue Beautiful Naturelle. L’intérêt du tableau est d’envoyer des ondes positives et vous remotiver après une baisse de morale.

Le vision board s’inscrit dans ce que l’on appelle la pensée positive. Cette dernière se focalise sur le bon côté des choses comme la réussite pour nous permettre d’avancer.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *