Un fan de YouTubeurs a été abattu

Un fan de YouTubeurs a été abattu

YOUTUBE – Gavin Free et Megan Turney sont deux YouTubeurs américains. La chaine de l’un s’intitule « The Slow Mo Guys » et l’autre « Meg Turney« . A eux deux, ils cumulent plus de 10 millions d’abonnés. Et parmi eux, se cachait un assassin.

Au début de l’année, un homme a tenté de s’introduire dans la maison des deux vidéastes au Texas. Il a brisé une vitre. Les YouTubeurs se sont alors réfugiés dans un placard avant que les policiers n’arrivent et descendent le suspect.

Ce fan, nommé Christopher Giles, avait décidé de tuer Gavin Free. D’après les notes trouvées dans le téléphone, les enquêteurs expliquent qu’il «avait développé un penchant pour Megan Turney mais en voulait à Gavin Free pour son mode de vie et son succès». «Gavin Free meure seul et sans enfants» avait-il par ailleurs écrit.

Gavin Free et Megan Turney ne sont pas les seuls YouTubeurs à faire face à des situations étranges de ce type. Julien Solomita, en couple avec la vidéaste Jenna Marbles, a demandé à ses abonnés en septembre dernier, de ne plus venir devant sa maison. Zoella et Alfie ont aussi été harcelés après avoir montré les images de leur maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.