Sur Snapchat, les influenceurs ont (enfin) accès aux chiffres
SNAPCHAT – La dernière mise à jour de Snapchat n’a pas plu à tout le monde, mais une nouvelle fonctionnalité semble faire l’unanimité. Il est dorénavant possible pour les influenceurs et les marques d’avoir plus de visibilité sur qui regarde leurs stories.
Les annonceurs vont pouvoir ainsi demander les chiffres aux influenceurs. Plus de tricherie, ni de mensonge, comme partout, les chiffres vont désormais parler d’eux-mêmes. Les snapchateurs ont été mis au courant directement par la société dans un message. On peut ainsi lire « vous pouvez désormais accéder aux Insights des Stories et de votre audience directement sur votre smartphone ». Cette nouveauté ressemble fortement à ce qui existe déjà sur Instagram. Il est ainsi possible de connaitre le taux d’engagement ainsi que le nombre de nouveaux followers.
Cette fonctionnalité semble plaire aux influenceurs et ils s’en amusent comme tu peux le voir ci-dessous:
La mise à jour de Snap a intégré un insight très precis de qualité, il faut l’avouer mieux que celui d’ insta. C’est très bien pr les marques qui demandent les stat avant pr bosser et après une collab, opé sponso ou mise en place de bannière pub.. Fini les mito 🤣😎 pic.twitter.com/K3SEUUahun
— BlackBeautyBag (@blackbeautybag) 14 février 2018
Coucou les statistiques qui arrivent sur #Snapchat 👌 C’est assez complet pour les vues et l’audience (similaire à instastories), mais le nombre d’abonnés n’est toujours pas affiché… 🤷♀️ #CM pic.twitter.com/aB2x2eqXMF
— Chloé (@Chloe_penderie) 15 février 2018
« Hommes tirés à 4 épingles » ??? #stats #snapchat pic.twitter.com/MdD421T28m
— Emmadrénaline (@Emmaanyone) 15 février 2018
Et d’autres ont décidé de ne plus utiliser l’application :
Avec la nouvelle MAJ Snap, j’ai perdu la moitié des vues que je faisais sur mes stories. Je déserte. Bye bye 👋
— Simple Symphony – Ophélie (@simplesymphony_) 15 février 2018