Press "Enter" to skip to content

Pourquoi avoir un blog et cacher son visage

BLOG – Pourquoi certains influenceurs ne montrent pas leur visage? C’est une question que tu t’es forcément posé si, par exemple, tu suis la blogueuse Julinfinity. Elle n’a plus de blog mais un Instagram. Depuis son début sur la toile, elle n’a jamais montré son visage. On peut le deviner parfois mais nous ne l’avons jamais réellement vu.

Certains followers ne comprennent pas pourquoi des personnes s’exposent sur la toile mais se cachent en même temps. Après tout, un influenceur utilise son image pour créer du contenu. Ne pas montrer son visage ne lui apporte pas tous les bénéfices que l’on a quand on tient un blog. Donc pourquoi?

Je me suis aussi fait cette réflexion. Si ici je ne me montre pas c’est que le sujet principal du blog ça n’est pas moi mais les influenceurs et que je n’ai pas envie que mes collègues sache que je suis l’auteur de ce site.  Je tiens à préciser que mes collègues ne sont pas une menace car je peux tenir ce blog à côté de mes activités personnelles et ça ne dérange personne. Ce n’est pas un blog personnel mais j’ai fait ce choix. Il évoluera peut-être avec le temps. Seuls mes proches sont au courant.

Mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir des proches compréhensifs. Livia, du blog La Famille B. a du mettre entre parenthèse ses activités de blogueuse à la fin du mois de janvier: certaines personnes l’ont dénoncée auprès de ses supérieurs. « Parmi mes lecteurs, se cachent des personnes de mon quotidien qui m’ont cherchée, qui m’ont trouvée, et qui ont dénoncé un contenu pourtant inoffensif à ma hiérarchie« , écrit-elle dans le seul post disponible sur son blog dorénavant. Elle est enseignante et visiblement allier les deux activités ne fait pas bon ménage. C’est donc avec énormément de regret qu’elle a cessé de publier sur la toile. « C’est un véritable déchirement pour moi, c’est une partie de moi qu’on m’arrache« , avoue-t-elle.

Pour bloguer sereinement, bloguer caché? Pour certains blogueurs la réponse est oui. Après tout, réaliser des posts avec passion ne demande aucun selfie?

Suis-moi sur Twitter !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.