Pourquoi les blogueurs font des City Guide

Pourquoi les blogueurs font des City Guide

CITY GUIDE – A chaque beau voyage, les blogueurs partagent avec nous leurs bonnes adresses. Dans un seul et même article, ils détaillent tout ce qu’ils ont pu faire de bien dans telle ou telle ville. Restaurant, hôtel, taxis ou encore activités, tout y passe. Le but est de nous donner tous les renseignements possibles sur la destination en question.

Pourquoi les influenceurs, tout comme nous, aiment tant ce genre d’article? J’ai réfléchi longuement pour trouver des réponses. En voici 3! Si tu n’est pas d’accord avec moi, n’hésite pas à me le dire en commentaire.

Trace écrite

Souvent, les vidéos de voyage ou les récits en photo sont un moyen pour l’influenceur de garder un souvenir de l’endroit visité. Certains YouTubeurs n’hésitent pas à l’avouer en vidéo, comme dernièrement DazzlingDrew. J’imagine alors que les City Guide leurs permettent aussi de se rappeler où ils ont été. De notre côté, plus la peine de chercher pendant des heures un bon restau à Barcelone, nous avons une liste toute prête sous nos yeux. Comme le dit si bien Federica dans son article Miami : City Guide, « ça sert à tout le monde!! ».

rawpixel-com-191102

C’est bôôôôô

C’est chiant d’aller dans un magasin et acheter un guide de voyage, non? Surtout que ces guides n’ont généralement que très peu de photos, c’est écrit en tout petit et on a du mal à trouver un renseignement tellement il y en a! Au contraire, les City Guide sont plus agréables à regarder car ils ont des photos (généralement elles sont superbes) et c’est écrit de manière claire. Les adresses partagées ne sont pas forcément très nombreuses mais on sait qu’elles ont été testées et que l’avis est sincère. Il y a même parfois des anecdotes et des descriptions super précises. C’est facile ensuite de s’y projeter.

averie-woodard-111828

On voyage

Ca rejoint le second point, les photos sont superbes. Même si je n’ai pas forcément décidé de partir dans ce pays, j’aime m’attarder sur les images de paysages, de plages mais aussi de tenues. Je ne le ferai jamais avec un guide normal trouvé en magasin par exemple.

riccardo-bresciani-194534

***

L’idée de cet article m’est venue après avoir vu l’ensemble des City Guide de Federica (Miami, Bahamas) et celui de Clémentine (Mexique). Les articles sont longs, bien documentés et agrémentés de superbes photos!

Suis-moi sur Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.