Press "Enter" to skip to content

L’aventure cachée du Grand JD dans la zone 51

YouTube. Échappez-vous d’une aventure extraordinaire. Il y a un peu plus d’un an, le YouTubeur suisse Le Grand JD s’est rendu dans le désert du Nevada aux abords de la zone 51. S’il en a publié une vidéo, en réalité, il n’a pas tout dit de son aventure. Alors qu’il partait filmer, il se retrouve en panne de 4×4, seul, sans aucune ville à l’horizon. Pour qu’il s’en sorte, ses abonnés vont devoir l’aider. C’est le pitch du nouveau livre du créateur de contenu, « Rencontre en zone 51« , disponible aux éditions Solar dès le 3 septembre pour 9,90 euros.

Le Grand JD signe son deuxième « escape book » après avoir emmené sa communauté dans un « Cauchemar en Ecosse ». Cette fois-ci, il revient sur son aventure au Nevada avec le même objectif: faire participer ses abonnés au travers d’un nouvel ouvrage. Quoi de mieux que de réaliser un escape game version livre? Entouré des gamesplayers et illustrateurs Simon Gabillaud, Coline Pignat et William Bonhotal, le YouTubeur nous invite dans une aventure originale.

Le Grand JD dans la zone 51

Dans ce nouvel opus, le lecteur a 60 minutes pour aider Le Grand JD à sortir de cette zone si particulière. 20 énigmes et 40 indices se succèdent au fil des pages. Pour passer à l’étape suivante, on doit résoudre des énigmes en trouvant soit un chiffre, une suite de chiffres, un mot ou une phrase qui sont à chercher dans une liste de réponses pour avancer dans l’aventure. Si la réponse n’y figure pas, c’est que l’on a faux.

Pour éviter toute triche, les pages ne se suivent pas. Une fois l’énigme résolue, il est possible de passer à la suite trois pages après ou avant. Ce qui devient aussi déroutant que si l’on se trouvait dans un réel escape game. Les énigmes demandent une petite concentration mais sont facilement accessibles à tous. À la fin, on est quand même un peu déçu d’avoir terminé l’aventure aussi rapidement! Dans une interview, le vidéaste résume son projet en trois mots: Aventure – Satisfaction (quand on réussit une égnime) – Découverte.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.