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1,22% des influenceurs TikTok sont Français

TikTok. L’application de ByteDance n’en a pas fini de faire parler! Durant le confinement, sa notoriété est montée en flèche. En l’espace de quelques mois, elle est devenue l’application la plus téléchargée au monde, de quoi faire peur à ses principaux concurrents comme Instagram. TikTok a réussi à ne plus seulement être considéré comme un réseau social de lipsing et de danses. Les thématiques abordées s’élargissent de plus en plus.

Mais que sait-on réellement des influenceurs français de la plateforme? Pour répondre à cette question, HypeAuditor a mené une enquête sur 38.000 comptes français sur TikTok ayant plus de 1000 abonnés. Au total, 3,1 millions de profils internationaux ont été scrollés pour faire ressortir les résultats de cette enquête. Et dans cette étude, il n’y a que des bonnes nouvelles!

Un taux d’engagement moyen très bon

TikTok compte 1,22% d’influenceurs français, des profils avec plus de 1000 abonnés. Avec ce chiffre, la France se classe à la 9e place loin derrière les Etats-Unis (12,71%), la Turquie (2,80%) ou encore la Russie (2,65%). Les créateurs de contenu les plus présents sur la plateforme dans l’Hexagone sont un peu moins de la moitié à avoir réuni entre 1000 et 5000 abonnés sur leur compte (48,61%). 4,04% des TikTokeurs ont plus de 100.000 abonnés et peuvent ainsi collaborer avec des marques en étant payés. Les méga-influenceurs sont donc encore peu nombreux.

Répartition du nombre d'influenceurs TikTok en France selon leur nombre d'abonnés.
Répartition du nombre d’influenceurs TikTok en France selon leur nombre d’abonnés.

Malgré l’algorithme et les recommandations faites pour développer rapidement son compte, les utilisateurs français ne publient pas à tout-va des vidéos. En moyenne, leur profil en compte 217 contre 260 au niveau mondial. Seulement 12% des profils en France enregistrent plus de 500 vidéos. Ces contenus attirent en majorité un public féminin (51,34%) âgé entre 13 et 24 ans. Les plus nombreux à être présents sur la plateforme ont entre 13 et 17 ans. La France est le pays qui compte le plus de jeunes utilisatrices. Ce public reste très fidèle aux créateurs de contenu qu’il suit et ça se ressent dans le taux d’engagement. Ce chiffre est calculé à partir du nombre de likes, de commentaires et de partages. Il s’élève à 19,32% en France en moyenne contre 15,86% dans le monde.

Répartition des abonnés en France.
Répartition des abonnés en France.
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