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3 formats populaires sur TikTok

TikTok. Depuis le confinement, TikTok n’est plus seulement le réseau social où l’on se déhanche durant quelques secondes sur une musique populaire. Des créateurs de contenu comme des photographes, des blogueurs mode ou encore des fans de bricolage ont su trouver leur place. Au travers de leurs vidéos, ils partagent leur passion d’une manière totalement différente que sur Instagram, Facebook ou encore YouTube.

Si aujourd’hui, l’utilité de l’application commence peu à peu à être comprise, de nombreux annonceurs se posent encore des questions à son sujet. Pour les aider à y voir plus clair, Kolsquare vient de dévoiler une nouvelle étude. Intitulée « TikTok, le réseau social de tous les possibles« , l’agence a souhaité mettre en avant les bests practices pour « mieux comprendre les enjeux digitaux qui lui sont liés ». Les marques peuvent ainsi connaître les astuces pour collaborer au mieux avec des influenceurs mais aussi les formats les plus utilisés sur la plateforme et qui se démarquent.

3 types de vidéo qui cartonnent

Kolsquare met en avant trois formats qui sont devenus très populaires ces derniers mois. Le premier concerne les challenge. Lorsque l’on pense TikTok, c’est la première idée de contenu qui nous vient à l’esprit. L’application met le paquet dessus! Elle développe de nombreux défis à réaliser chaque jour pour animer sa communauté. Une équipe est dédiée à imaginer de nouveaux concepts et à les mettre en avant dans la page « discover ». Les marques sont elles aussi encouragées à en proposer pour notamment faire connaître un produit ou développer l’audience de leur compte.

@mmmjoemeleThis trend fits you well pops😂 ##foryou♬ Wipe It Down – BMW KENNY

Pour développer une communauté sur TikTok, certains utilisateurs ont recours aux « duets ». Il s’agit d’un contenu réalisé à deux, un influenceur a invité un autre à venir animer une vidéo avec lui. Certains reproduisent une danse, d’autres sont plus créatifs comme Charli d’Amelio, la créatrice la plus suivie au monde sur la plateforme, et Madison Beer.

@madisonbeer##duet with @charlidamelio 🖤🧚🏻🖤♬ Sweet and Salty – goalsounds

Une option permet également de réaliser une vidéo à deux. Depuis septembre 2018, l’application offre la possibilité aux utilisateurs de réagir à une vidéo d’un autre TikTokeur ou d’imaginer un contenu plus original. Un bouton sur le contenu apparaît sous « share » et permet à qui le veut de se filmer tout en regardant une autre vidéo.

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