Press "Enter" to skip to content

Le challenge anti-coronavirus de cette instagrameuse ne peut que plaire

Instagram. « On trouve l’idée rigolote. » Durant ces semaines de confinement, les créateurs de contenu ont du temps. Ils sont nombreux, pour éviter de s’ennuyer, à produire des vidéos quotidiennes sur les réseaux sociaux et notamment sur YouTube. Il est ainsi possible de les suivre tout au long de leur journée en plein confinement. D’autres, mettent à profit ce temps pour se rapprocher de leur communauté en réalisant des live, en passant des appels Facetime ou en jouant aux jeux vidéo en ligne avec eux.

Mais si leur communauté vient sur les réseaux sociaux, c’est avant tout pour se divertir. Certains l’ont bien compris et partagent des vidéos pleines d’humour comme ils le font habituellement. Ainsi Squeezie a évoqué la situation sur YouTube avec le ton qui le caractérise. L’instagrameuse Diane Perreau a réalisé une IGTV pour partager les gestes barrières. Une autre a décidé de lancer un challenge avec l’une des recommandations: le lavage de mains.

Un challenge en plein confinement

L’instagrameuse Noémie Polverini a imaginé avec son copain Enzo, le challenge #WashYourHandsKaraoke. Le principe est simple et très marrant à réaliser. « Avec Enzo on a eu une idée, celle de créer le hashtag #WashYourHandsKaraoke. Je vous explique le principe: vous savez qu’il faut se laver les mains pendant 30 secondes pour qu’elles soient bien lavées, pour éliminer les microbes. On a décidé de rendre ça plus fun et de le faire en chantant pendant 30 secondes ». A capella, le couple entonne « Le Dilemme » par les Dix commandements en se nettoyant minutieusement les mains.

Noémie Polverini a invité ses amis influenceurs à partager le challenge. La première à avoir répondu à son appel est la YouTubeuse Tycia. Elle a choisi de participer à ce défi avec « La Boulette » de Diam’s. Des personnes de sa communauté ont aussi succombé à ce lavage de mains en chanson. En temps de confinement, les créateurs de contenu pourraient devenir de plus en plus créatifs. Attendons de voir la suite!

À regarder également:

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre chaîne YouTube
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.