Press "Enter" to skip to content

ZLAN 2020, tout ce qu’il faut savoir sur la compétition d’e-sport

Gaming. Comme l’an passé, le gamer ZeratoR a profité de sa venue à l’événement « Lyon Esport » pour faire une annonce très attendue par sa communauté. Comme en 2019, l’année 2020 sera également synonyme de « ZLAN« . Pour ceux qui ne seraient pas encore familiers avec le concept, il s’agit d’un tournoi gaming qui a lieu sur plusieurs jours et qui est diffusé en streaming sut Twitch.

Cette nouvelle édition de la « ZLAN » aura lieu les 24, 25 et 26 avril prochains. Si le déroulement de l’événement reste semblable à celui de l’an passé, ZeratoR a apporté quelques petits changements. Comment cette compétition va se dérouler? Qui peut participer? Quand s’inscrire? Quoi gagner? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Le déroulement de la « ZLAN » 2020

Les joueurs: comme l’an passé, 98 duos vont s’affronter durant le tournoi. Ces équipes seront constituées de 40 duos de streamers, les 58 autres seront des joueurs qui ne streament pas. Pour chaque profil, la sélection est différente. Les premiers devront s’inscrire sur le site Internet du 1er au 6 mars. Ils seront sélectionnés selon les vues cumulées sur leur Twitch. Les joueurs lambdas auront la possibilité de s’inscrire du 6 au 9 mars et seront tirés au sort.

L’inscription n’est pas gratuite. 60 euros de frais d’inscription sont demandés. Les joueurs sélectionnés se verront offrir l’intégralité des jeux de la « ZLAN » soit un paquet d’une valeur de 300 euros à peu près.

Les jeux: comme l’an passé, les duos vont s’affronter sur 11 jeux différents dont une épreuve spéciale. Worms W.M.D, Minecraft, Shootmania Storm, Heave Ho, Age of Empires II: Definitive Edition , Golf It, PUBG, Overcooked! 2, Civilization VI sont ceux sélectionnés. Un jeu surprise sera dévoilé lors de la finale. Une épreuve de calcul mental aura également lieu sans papier ni calculette.

Le déroulement de la compétition: les joueurs devront être disponibles dès le vendredi 24 avril jusqu’au dimanche 26 avril. L’installation des duos commencera à 13h le premier jour. À 18h la première phase de pouls débutera. La seconde phase aura lieu le samedi avec les deux premiers quarts de finale. Les deux suivants ainsi que la demi-finale et la grande finale se tiendront le dimanche.

ZeratoR a donné des détails supplémentaires sur le format que vont prendre ces différentes compétitions. Pour commencer, 2 pouls de 49 duos chacune vont s’affronter. Les 32 meilleures équipes se qualifieront pour l’étape suivante. À ce niveau-là, 8 pouls de 8 duos vont se former. Le meilleur duo de chaque poul se qualifie. Pour les quarts de finale, la première équipe qui arrive à gagner trois épreuves à la suite remporte sa place pour les demi-finales. La finale se déroulera entre les équipes qui, à ce stade, réussiront à gagner trois épreuves à la suite. La première équipe qui remporte 4 compétitions sera la grande gagnante de la « ZLAN » édition 2020.

Les lots: comme l’an passé, l’événement met en jeu 50.000 euros de cashback. La première équipe empoche 40.000 euros, la seconde 6000 euros et les deux suivantes 2000 euros.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.