Press "Enter" to skip to content

Les YouTubeurs agriculteurs de plus en plus nombreux pour parler de leur métier

YouTube. « Sur les réseaux sociaux, beaucoup parlent d’agriculture sans la connaître. J’ai voulu montrer en images la réalité de l’élevage, de ce qui se passe au quotidien dans nos fermes. » C’est pour cette raison qu’Étienne Fourmont a décidé de se lancer sur les réseaux sociaux. Chaque semaine, cette agriculteur filme son quotidien et le partage à près de 50.000 personnes.

À l’occasion du Salon de l’Agriculture qui se tient du 22 février au 1er mars à Porte de Versailles à Paris, la rédaction vous propose de découvrir ces vidéastes agriculteurs. Depuis plusieurs années, ils sont nombreux à investir les réseaux sociaux pour parler de leur métier. Si l’on en croit le nombre de vues et d’abonnés, les contenus à la ferme plaisent. En deux ans, leurs vues auraient augmenté de 120% sur YouTube d’après Ouest-France. Qui sont ces Agri-YouTubeurs? Tour d’horizon.

Chaîne Agricole

La « Chaîne Agricole » est tenue par David forge. Lancée en 2015, elle réunit plus de 83.000 personnes. L’agriculteur tient une exploitation céréalière en Indre-et-Loire. Le but de sa chaîne? Faire « mieux comprendre l’agriculture. »

Thierry agriculteur d’aujourd’hui

La chaîne « Thierry agriculteur d’aujourd’hui » est tenue par Thierry Bailliet. Lancée en 2015, elle réunit plus de 62.000 personnes. L’agriculteur est à la tête d’une exploitation située dans le Pas-de-Calais. L’ouverture de ce compte a pour objectif de mieux comprendre  » l’agriculture et les pratiques agricoles d’aujourd’hui ». C’est dans ce but que le site du même nom a été ouvert. Il est d’ailleurs possible de se former au métier via cette plateforme.

Nouvellement converti au bio, il est également possible de suivre Thierry sur une chaîne consacrée à cette reconversion.

Gilles vk agriculteur du Loiret

La chaîne « Gilles vk agriculteur du Loiret » a été créée par Gilles Van Kempen. Lancée en 2016, le compte réunit plus de 31.000 personnes. Gilles est à la tête d’une exploitation céréalière et produit des semences d’oignons dans le Loiret.

JLC Lunelle Farms

La chaîne « JLC Lunelle Farms » a été créée par Jean-Loup en 2013 dans le but, une nouvelle fois de présenter « la vie à la ferme ». L’exploitation produisant des céréales et des betteraves sucrières est située en Auvergne.

Alex Agriculture Vienne

La chaîne « Alex Agriculture Vienne » a été créée par Alexandre Perault en 2016. Elle réunit plus de 34.000 personnes et a pour objectif « expliquer à tous, par la vulgarisation, notre si beau métier. » L’exploitation céréalière est située à Sainte-Sauvant dans la Vienne.

Agriskippy la ferme les vaches

La chaîne « Agriskippy la ferme les vaches » a été lancée par Antoine Thibault. Créée en 2016, elle réunit plus de 23.000 abonnés. Antoine est éleveur de vaches laitières. Son exploirtation est située en Normandie.

Théo , Futur Eleveur

La chaîne « Théo , Futur Eleveur » est tenue par Théo Joyeux âgée d’une vingtaine d’années. Elle a été lancée en 2016 et réunit plus de 15.000 personnes. Le but du compte est de présenter une exploitation agricole avec des vaches laitières située à Niort.

Étienne, agri youtubeurre

La chaîne « Etienne, agri youtubeurre » est animée par Étienne Fourmont. Elle réunit plus de 41.000 personnes. L’éleveur de vaches laitières est situé dans la Sarthe et est « impliqué dans la défense de mon métier et de l’agriculture et l’élevage français en règle général. »

L’élevage en vrai

La chaîne de « L’élevage en vrai » est tenue par Pierre Olivier. Créée en 2017, elle réunit plus de 5.000 personnes. Sur cet espace, l’éleveur bovin installé à Buxières-les-Mines dans l’Allier, y explique « l’élevage de vaches et de brebis allaitantes. »

Benji Farmer

La chaîne « Benji Farmer » a été créée en 2014 par Benji. Le compte s’est fait connaître grâce à des vidéos sur le jeu Farming Simulator. Mais depuis quelques temps, ce sont des contenus sur le métier d’agriculteurs qui sont proposés. La chaîne réunit plus de 161.000 personnes.

Vincent Buard cultivateur passionné

La chaîne « Vincent Buard cultivateur passionné » a été lancée par Vincent Buard en février 2018. L »agriculteur céréalier situé en Charente a décidé de parler ouvertement de son métier. Plus de 2500 personnes.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.